DS N°4 « Taylor made » Concept

La Formule E rencontre PlayStation

DS célèbre son engagement en Formule E à Bruxelles avec un modèle unique. Le Taylor made N°4 Concept est le résultat d'une collaboration inhabituelle entre un circuit automobile, un studio de design et un rookie de Formule E âgé de 20 ans aux idées bien arrêtées.

Publié le 13.01.2026

Au Salon de l'automobile de Bruxelles, DS a présenté un show car très cool. Cette pièce unique, basée sur la voiture compacte N°4, a été conçue selon les idées du pilote de Formule E Taylor Barnard et vise à souligner la proximité de la marque avec la compétition automobile électrique. Barnard a non seulement pu donner son accord, mais aussi participer à la conception : lignes, couleurs, matériaux. Le résultat est une N°4 qui semble tout droit sortie d'un jeu vidéo de course.

Du titane à la place du carbone

Quatre interprétations du titane caractérisent le design : du Pure Titanium brut au Craft Titanium, un textile froissé qui remplace le carbone classique. Fait main, façonné à la main – la couture du sport automobile. À cela s'ajoute le Black Titanium pour le toit et le spoiler. Des accents en or clair font référence à DS Performance. Le chiffre porte-bonheur de Barnard, le 77, apparaît également de manière discrète, comme un easter egg pour les initiés.

La course automobile au quotidien

Visuellement surbaissée, voie élargie, aérodynamisme affûté : la N°4 semble plus rapide qu'elle ne l'est. Et c'est exactement le but recherché. Barnard ne voulait pas d'une voiture de course radicale et exotique, mais d'une voiture de sport qui pourrait théoriquement se trouver demain devant sa porte.

De la piste à la route, puis sur le web

Le concept-car fait délibérément le lien avec la série. La N°4 offre l'une des gammes électrifiées les plus larges du segment : entièrement électrique avec une autonomie pouvant atteindre 450 kilomètres, hybride rechargeable avec une puissance future de 240 ch ou hybride avec une autonomie totale pouvant atteindre 1 000 kilomètres. Et comme la course automobile se déroule aujourd'hui aussi dans le monde numérique, le Taylor made N°4 Concept 2026 fera son apparition en tant que modèle roulant dans le jeu Roblox Driving Empire.

Photos : DS

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :