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Opel ressuscite le sigle GS/E

La période de disette pour les fans d'Opel sportives est terminée : le constructeur de Rüsselsheim lance enfin un nouveau sigle rapide ! GSe va désormais orner les modèles sportifs haut de gamme des séries électrifiées. Il est possible que nous voyions bientôt des Manta et des Astra affûtées !

Publié le 13.09.2022

Depuis qu'Opel a enterré le sigle OPC en 2018, c'est le calme plat sur le front du sport à Rüsselsheim. Les versions GSi plutôt tièdes de la Corsa et de l'Insignia n'ont pas réussi à réchauffer les fans. Cela devrait bientôt changer, car Opel ressuscite son sigle GSe et ornera à l'avenir des modèles sportifs électrifiés. (La Peugeot 308, sœur de l'Astra, devient électrique !)

Châssis sport et "autoroute testée"

L'ancienne orthographe "GS/E", que la Commodore et la Monza avaient autrefois le droit de porter, a également fait son temps. Au lieu de "Grand Sport Injection", GSe s'appellera désormais "Grand Sport électrique". Les modèles GSe doivent être particulièrement sportifs et bien équipés, avec des suspensions sport et un look dynamique. En outre, les modèles seraient "testés sur autoroute", ce qui laisse espérer plus que les 160 km/h de Vmax auxquels de nombreuses voitures électriques sont bridées.


GSe signifie "Grand Sport électrique". Il reste à espérer qu'elle hérite de la "GS/E" et de l'"OPC" comme il se doit.


La Manta GSe Restomod comme précurseur

Le sigle GSe n'est d'ailleurs pas tout à fait nouveau. On l'a déjà vu sur la Manta GSe Restomod que nous avons pu conduire en Suisse. Elle ne devrait toutefois pas être produite en (petite) série. De toute façon, Opel n'a pas encore révélé à quels modèles la GSe sera attribuée. Nous nous attendons à une Manta GSe (une réinterprétation du crossover), une Astra GSe et peut-être une Corsa GSe. Comme Opel parle dans le communiqué de presse de modèles "électrifiés", il n'est pas tout à fait clair si, en plus des modèles purement électriques, il y aura aussi des hybrides rechargeables avec le logo GSe. L'objectif est de proposer au moins une version électrifiée de chaque série en Europe d'ici 2024, et de rouler en tout électrique d'ici 2028.

Texte : Moritz Doka
Des images : Opel

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