GOFAST construit des bornes de recharge
GOFAST prévoit d'étendre son infrastructure de recharge et d'installer des bornes de recharge rapide dans 150 magasins Aldi suisses. Le début des travaux est prévu pour 2024.
Bonne nouvelle pour l'infrastructure suisse de l'électromobilité : GOFAST prévoit d'installer des stations de recharge rapide sur environ 150 sites Aldi. Au début, GOFAST prévoit d'installer huit places de recharge à chaque fois, qui pourront être étendues à 16 places de recharge si nécessaire. Le début des travaux est prévu pour l'été 2024.
Recharge avec jusqu'à 300 kW
Chaque borne disposera d'une puissance de charge allant jusqu'à 300 kW. La batterie d'une voiture électrique pourra ainsi être bien remplie, même lors d'un court achat. Selon le constructeur et la catégorie du véhicule, la puissance de charge maximale est généralement comprise entre 100 et 240 kW. Les véhicules plus chers peuvent parfois en faire plus, comme la Lucid Air avec jusqu'à 350 kW ou les versions plus puissantes de la Porsche Taycan avec jusqu'à 270 kW.
"La recharge ne devrait pas nécessiter un détour ou un surcroît de travail pour les conducteurs de voitures électriques, mais simplement se faire là où ils peuvent faire quelque chose d'autre d'utile pendant le processus de recharge - par exemple en allant à la salle de sport ou justement en faisant leurs courses pour la semaine".
GOFAST ne précise pas encore quand l'installation des nouvelles bornes sera terminée. Actuellement, environ 90 bornes de recharge rapide de GOFAST sont en service en Suisse.
Texte : Moritz Doka
Des images : GOFAST