Ford Mustang GTD

1 Mustang à 800 chevaux

Ford Mustang GTD : La bête de 800 ch est la version homologuée sur route de la voiture de course GT3. Ce n'est pas à vous de décider si vous pouvez profiter d'une Ford Mustang GTD en édition limitée.

Publié le 19.06.2024

Yippie, Kay yay, Mothertrucker ! La Ford Mustang GTD ne plaisante pas. En tant que pendant de la voiture de course GT3 homologuée pour la route, la super voiture de sport présente des performances extrêmes issues du sport automobile.

Avec son package de performances « prêt-à-jouir » , la Ford Mustang GTD présentée au Mans indique clairement qu'elle n'est pas là pour s'amuser. L'objectif ambitieux : un temps au tour de moins de sept minutes sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. Le record pour les voitures de course homologuées pour la route est détenu depuis 2022 par la Mercedes-AMG One avec un temps de 6.35.18 minutes.

Un moteur V8 de 5,2 litres et 800 chevaux

Pour cela, les ingénieurs de Ford ont tiré des performances de 588 kW/800 ch du moteur V8 de 5,2 litres. Pour faire passer la puissance au sol, des éléments de guidage d'air spéciaux ont été ajoutés à l'avant.

Les flaps sur le soubassement et le « Drag Reduction System » de l'aileron arrière réglable contribuent également à améliorer l'efficacité aérodynamique. Comme sur les voitures de Formule 1 actuelles, l'aérodynamique active réduit la résistance de l'air dans les lignes droites, tout en fournissant un appui massif dans les virages.

Au top à tous points de vue

« De nombreuses voitures de sport ne se distinguent que dans une discipline particulière. Mais une voiture qui veut vraiment être rapide sur la Nordschleife doit être au top à tous les niveaux. Adhérence, prise de virage, freinage, accélération - elle ne peut se permettre d'avoir des faiblesses à aucun endroit » , explique Greg Goodall, ingénieur en chef du programme Mustang GTD. « Nous avons appris du sport automobile comment la Mustang GTD brille dans tous les domaines. Cela commence par la carrosserie légère en fibre de carbone et va jusqu'à l'aérodynamique active du pack performance : tout est fait dans le but de passer sous la barre des sept minutes sur le Nürburgring » .

Phase de candidature jusqu'au 19 juillet

Envie d'en avoir ? Toujours ralentir avec les jeunes chevaux - ce n'est pas si simple. Celui qui veut acheter une Ford Mustang GTD doit d'abord se montrer digne. Jusqu'au 19 juillet 2024, les prétendants potentiels peuvent s'inscrire sur le site TheMustangGTD.com et justifier pourquoi ils sont prédestinés à acquérir la supercar. Par exemple, parce qu'ils possèdent déjà d'autres modèles de Mustang ou de Ford, ou parce qu'ils sont engagés dans le sport automobile, etc. La production de la Ford Mustang GTD est pour l'instant limitée dans le temps : Les supercars ne seront construites qu'entre 2025 et 2026.

Note de Ford Suisse : En Suisse, la nouvelle Mustang GTD ne sera probablement disponible qu'en importation directe, aux frais du client. En cas d'allocation réussie, le service de conciergerie examinera avec le client toutes les options d'importation et d'immatriculation.

L'intérieur est résolument orienté vers le conducteur, les nombreux éléments en carbone visibles soulignent le choix des matériaux dérivés de la course automobile.

Le bruit se fait entendre : Le package de construction légère renonce à la plupart des matériaux d'isolation.

Qui dit Akrapovic dit sonorité exceptionnelle.

Les sièges sport Recaro de série maintiennent le pilote en position.  

Le volant redessiné est encore plus agréable à prendre en main.

Le texte : Jürg Zentner

Des images : Ford

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :