Hyundai Kona Electric aussi en N Line
Le Kona Electric sera bientôt disponible en version sportive N Line, le premier modèle électrique de Hyundai. Cela ne le rend évidemment pas plus sportif, mais lui donne cette allure.
Jusqu'à présent, la N Line de Hyundai était réservée aux modèles à combustion. Cette ligne d'équipement est plus esthétique, sans qu'il soit nécessaire d'opter pour un véritable modèle N. Désormais, la N Line est également disponible pour la première fois pour une voiture électrique. La nouvelle Hyundai Kona Electric peut être commandée dès maintenant dans la N Line à partir de 56'000 francs.
Un design plus sportif
La N Line se limite à des mesures optiques, mais elle y fait beaucoup d'effet. L'avant et l'arrière sont beaucoup plus sportifs grâce à de nouvelles jupes, des jantes en aluminium de 19 pouces au design N tournent dans les passages de roue. Les rétroviseurs extérieurs sont toujours peints en noir, le toit en option.
Les passages de roue évasés dès l'usine confèrent au Kona encore plus de prestance.
À l'intérieur, la N Line propose des sièges sport avec des surpiqûres contrastées rouges. Les sièges sont recouverts au choix de tissu ou d'une combinaison cuir-Alcantara. La couronne du volant est également plus sportive. En tant que modèle haut de gamme, la N Line offre également plus d'équipements de série, par exemple un toit ouvrant électrique en verre. Le volume du coffre, de 466 à 1300 l, ne change pas avec la N Line. (Toutes les infos sur le nouveau Hyundai Kona.)
Autonomie jusqu'à 514 km
La propulsion reste elle aussi inchangée. Le Kona Electric développe 217 ch, et seules les roues avant sont motrices. Il n'y a pas de traction intégrale. Avec la batterie de 65,4 kWh, une autonomie de 514 km est possible selon WLTP. Note en passant : Hyundai a aussi une vraie voiture de sport électrique avec la Ioniq 5 N. Et peut-être qu'un Kona N suivra, comme c'était le cas pour la génération précédente.
Le volant de la N Line a été rehaussé par un cuir perforé et un logo N.
Le Hyundai Kona N Line peut être commandé dès maintenant, les livraisons débuteront au deuxième trimestre 2024. Les prix commencent à 56'000 francs. La version de base, le Kona Electric Origo, coûte à partir de 42'900 francs.
Galerie d'images
Texte : Moritz Doka
Images : Hyundai