IONIQ 5 - Petits renouvellements à partir de 2022
La célèbre IONIQ 5 est encore améliorée. Diverses nouveautés sont proposées, comme par exemple un pack de batteries de 77,4 kWh et une série de fonctions qui améliorent encore l'expérience de conduite du CUV électrique.
Hyundai a lancé la IONIQ 5 sur les marchés mondiaux en février 2021 en tant que premier modèle basé sur sa nouvelle plateforme BEV E-GMP. Les médias et les clients sont tout aussi convaincus, ce qui est confirmé par toute une série de distinctions. La IONIQ 5 a ainsi été élue 30 fois gagnante de prix automobiles dans toute l'Europe, notamment comme "German Car of the Year" et comme "Voiture suisse de l'année 2022". Elle fait également partie des finalistes de la prochaine élection de la voiture européenne de l'année 2022.
Au cours des douze mois qui ont suivi son lancement, la IONIQ 5 s'est imposée avec succès, tant en termes de ventes que d'image de marque. Le segment devient de plus en plus concurrentiel. Dans ce contexte, nous élargissons également les fonctions de la IONIQ 5 - dans le but de maintenir et de renforcer notre position de leader technologique dans le secteur automobile".
Autres mises à jour de la IONIQ 5
Au cours de l'année modèle 2022, la IONIQ 5 sera disponible pour la première fois avec des rétroviseurs intérieurs et extérieurs numériques basés sur la vidéo. Le rétroviseur intérieur numérique optimise la visibilité en offrant une vue panoramique dégagée vers l'arrière. La caméra DCM est installée sous le spoiler arrière de la IONIQ 5. Les rétroviseurs extérieurs numériques (DSM) sont également une nouveauté. Cet équipement high-tech est déjà disponible sur le marché coréen. En Europe, il est utilisé pour la première fois sur un modèle du Hyundai Motor Group. Les DSM réduisent la résistance à l'air et offrent aux clients de la IONIQ 5 une vue claire vers l'arrière, même par mauvais temps.
La nouvelle fonction de conditionnement de la batterie adapte automatiquement la température de la batterie pendant la conduite de la IONIQ 5. Cela peut accélérer le processus de charge, surtout lorsque les températures extérieures sont basses. La fonction s'active automatiquement lorsqu'une station de recharge est saisie dans le système de navigation - lors de la planification de l'itinéraire dans le véhicule.
La fonction Smart Frequency Dampers (SFD) assure une réponse plus précise des suspensions avant et arrière tout en optimisant le confort de conduite. En ce qui concerne le design, la IONIQ 5 proposera à partir de l'année modèle 2022 de nouvelles variantes de couleur et d'équipement - par exemple des pare-chocs noirs non peints avec des baguettes décoratives noires, combinés à l'éclairage "Projection LED".
L'année modèle 2022 de la IONIQ 5 sera commercialisée en Europe au cours du deuxième semestre 2022.