VW Golf GTI Clubsport
Annonce

La nouvelle voiture de fonction de Jasmin Preisig

Lorsque la pilote de course suisse et ambassadrice de VW ne chasse pas de nouveaux records sur la Nordschleife au volant de la Golf GTI TCR, elle conduit la nouvelle Golf GTI Clubsport dans sa vie privée. La voiture de fonction de la femme de pouvoir est proposée à partir de 49 650 francs suisses.

Publié le 02.05.2021

"La Golf GTI Clubsport est exactement à mon goût. Elle a le même ADN que ma Golf GTI TCR pour le circuit ", déclare Jasmin Preisig après son premier tour de piste devant l'AMAG Winterthur. Samedi dernier, le pilote de course suisse a pu prendre possession des clés de la nouvelle Golf GTI Clubsport de 300 ch. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle attendait le plus de sa nouvelle voiture de fonction, Jasmin Preisig a répondu sans hésiter : "J'ai hâte d'essayer le nouveau profil de conduite 'Spécial'. Il y aura peut-être aussi l'occasion de faire un test pratique sur la Nordschleife." En effet, le nouveau profil de conduite "Spécial" a été adapté aux caractéristiques de la légendaire Nordschleife du Nürburgring et permet une dynamique de conduite impressionnante. Il a été co-développé par Karsten Schebsdat, responsable de la dynamique de conduite, de la direction et des systèmes de contrôle chez Volkswagen : "En mettant en réseau tous les systèmes de dynamique de conduite, la nouvelle Golf GTI Clubsport peut être conduite de manière encore plus neutre et précise que la Golf GTI classique. Nous avons également programmé un nouveau profil "Spécial" pour la légendaire Nordschleife du Nürburgring, grâce auquel les éléments de suspension de la nouvelle Golf GTI Clubsport sont spécialement réglés pour ce circuit de course."

La Golf GTI Clubsport est équipée d'un moteur turbo (EA888 evo4) encore plus agile avec une nouvelle puissance de 300 ch et un couple de 400 Nm, ainsi que d'une suspension sport avec un nouveau gestionnaire de dynamique de conduite. Sur la nouvelle Golf GTI, un nouveau gestionnaire de la dynamique de conduite met déjà en réseau la commande des blocages électroniques de différentiel (XDS) et les composants dynamiques latéraux de la commande électronique des amortisseurs DCC en option. Ce qui, en soi, apporte des avantages notables en termes de performances. Sur la nouvelle Golf GTI Clubsport, le blocage électromécanique du différentiel de l'essieu avant, de série, est également intégré pour la première fois au réseau Driving Dynamics Manager. Dès le premier coup d'œil, vous pouvez constater que la nouvelle Golf GTI Clubsport se sent également à l'aise sur les circuits de course : sa face avant individualisée est très frappante. Le pare-chocs semble pratiquement ouvert dans sa partie inférieure - seul l'habillage de la calandre, typique des modèles GTI, avec son motif en nid d'abeille, et les ailes aérodynamiques agrandies font face au flux d'air. À l'arrière, le spoiler de bord de toit en deux parties se distingue comme une marque d'identification claire qui n'est utilisée que sur la Golf GTI Clubsport. Le spoiler avant et l'aileron arrière sont bien plus que des éléments de design - ils augmentent considérablement la force d'appui de la voiture de sport. De série, la Golf GTI Clubsport quitte l'usine de Wolfsburg sur des jantes en alliage de 18 pouces. Un diffuseur spécial, une carrosserie abaissée de 10 millimètres et des jupes latérales élargies assurent en outre une impression générale de sportivité. Autre nouveauté : les sorties d'échappement ovales et non plus rondes du système d'échappement sport, qui sont disposées respectivement à droite et à gauche.

De nombreuses caractéristiques spécifiques à la GTI personnalisent également l'intérieur. Il s'agit notamment de sièges sport haut de gamme en ArtVelours, qui offrent également un soutien dans les virages rapides, ainsi que d'un volant sport avec des zones de préhension en cuir perforé et des palettes de commande pour la boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 7 rapports de série. Des pédales en aluminium et d'autres détails de haute qualité complètent cet intérieur exclusif.

Le prix de la nouvelle Golf GTI Clubsport débute à 49 650 francs suisses et est maintenant disponible pour des essais chez les partenaires VW.

 

Texte et photos : AMAG

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :


Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.