Made in Switzerland

La BMW M440i Cabriolet Dähler: les réglages fins

Dähler Compétition s'est attaqué à la BMW M440i et y a apporté quelques modifications. La version encore plus sportive de la déjà sportive M440i a reçu diverses petites mais très fines modifications.

Publié le 13.07.2021

A l'état brut, la nouvelle BMW M440i développe déjà 374 ch et 500 Nm - une puissance appréciable qui ne devrait laisser pratiquement aucun souhait inassouvi. Mais cela ne suffit pas aux régleurs de Dähler Competition en Suisse.

Le six cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur à double spirale est porté à 455 ch et 640 Nm. Il s'agit alors de l'étape 2, avec l'étape 1 il a toujours 430 ch et 610 Nm, également une amélioration assez importante.

Comme on peut s'y attendre de la part de Dähler Competition, la mise à niveau s'accompagne de son propre test d'émissions conformément à la norme WLTP-Euro6d et à l'homologation européenne correspondante. L'offre est complétée par une garantie complémentaire fiable à la garantie d'usine.


Spécialement développé pour la M440i par Dähler


Un nouveau système d'échappement en acier inoxydable avec quatre tuyaux d'échappement est également installé selon les souhaits du client. Le pot d'échappement a été spécialement conçu pour les véhicules équipés de filtres à particules à essence. Il est doté d'un système de modulation du volume contrôlé par le bus CAN grâce à un système de volets. Associée aux doubles sorties d'échappement de 90 millimètres et au système d'admission Eventuri, la sonorité de la BMW M440i Dähler est susceptible de prendre une note nettement différente de celle du véhicule de série.

 

Autres changements optiques


En ce qui concerne le look, Dähler reste relativement simple. Les traditionnelles jantes Dähler de 20 pouces, qui rappellent un peu celles de la légendaire V10-M5, font partie des options incontournables. Les volets de rétroviseurs extérieurs de style M sont une question de goût. En option, ils sont fabriqués en carbone véritable. En outre, deux splitters avant continus sont proposés.

 

 

Photos : Dähler
Texte : Dario Fontana

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :