

La Corée allume le volcan V8
Genesis est avant tout synonyme de luxe. Avec le Magma GT Concept, la marque de luxe de Hyundai présente désormais une supercar qui sonne, ressemble et sent comme une attaque contre Ferrari & Co : portes papillon, moteur central, V8 biturbo.
Après avoir bouleversé le marché haut de gamme, Genesis s'attaque désormais aux supercars. Le Magma GT Concept est comme un coup bas porté à la zone de confort des constructeurs européens de voitures de sport.

Une voiture qui, lors de son apparition sur le circuit Paul Ricard, semble aussi outrageusement bruyante et sûre d'elle qu'elle venait de crier l'hymne national coréen à l'envers.
Genesis ne plaisante pas
La silhouette indique clairement la direction prise : avant plat, ailes imposantes et ligne de toit qui s'étire vers l'arrière comme une catapulte. Portes papillon ? Oui. Passages de roues arrière évasés ? Oui. Ailerons dans les phares ? Inutilement coûteux, mais sensationnel. La cabine effilée en forme de « poupe de bateau » ressemble à une poussée d'adrénaline sur roues. Et au milieu, une configuration moteur qui fait fléchir les genoux. Genesis reste discret sur les données techniques, mais pas Donckerwolke. Le designer en chef confirme : la voiture de course construite pour Le Mans est équipée d'un V8 biturbo de 3,2 litres, développé à partir de deux moteurs de rallye de 1,6 litre. Génial !
GT3? Le Mans?

Alors que d'autres marques réfléchissent depuis dix ans au sport automobile, Genesis passe à l'action. Outre l'hypercar LMDh GMR-001, les Coréens veulent également se lancer dans le sport automobile GT3. Pour cela, il faut au moins 200 véhicules homologués, un chiffre que Genesis avance avec une aisance étonnante. Le concept semble déjà si proche de la série que l'on se demande si le service marketing aura encore le temps de prendre des photos pour la presse avant que les premiers prototypes ne roulent.
Magma, une religion de la performance

La Magma GT n'est pas seulement une voiture, c'est le Saint Graal de la nouvelle sous-marque de performance. Pas de turbo trash, pas de spectacle creux, mais une attaque stylée contre l'élite européenne.
Photos : Genesis


