La Maserati la plus extrême annoncée
Maserati lance une version de course de sa voiture de sport de taille moyenne, la MC20. La MCXtrema de 730 ch ne sera pas homologuée pour la route et sera "plus conséquente que tout ce qui a jamais existé".
Maserati annonce son modèle le plus extrême à ce jour. Celui-ci portera le nom approprié de MCXtrema et n'aura pas d'autorisation de circulation sur route, mais sera uniquement destiné à des sessions privées sur circuit. 62 exemplaires de cette voiture de sport hardcore de 730 ch seront construits.
Pas la plus puissante des Maserati actuelles
Une MC20 de série n'est pas opposée à une petite danse sur le circuit, mais elle peut encore être conduite sans problème au quotidien.
La base de la MCXtrema est la MC20, d'où l'ajout du nom MC. Il n'y a pas encore de photos ni de données techniques. Nous supposons que la MCXtrema reprend le V6 Nettuno central de la MC20, mais avec 730 ch au lieu de 630. La Maserati la plus puissante reste donc la GT Folgore électrique avec une puissance système de 761 ch - et même temporairement jusqu'à 829 ch. La MCXtrema devrait toutefois facilement mouiller la GT électrique. Au sens littéral, on peut s'attendre à un gain de poids et à une aérodynamique assez radicale avec des ailes et des diffuseurs. En l'absence d'homologation routière, la voiture n'a pas de limites. Maserati promet donc que la MCXtrema sera "différente et plus conséquente que tout ce qui a jamais existé auparavant".
Tous les exemplaires sont vendus
Une annonce pleine de promesses qui semble avoir été bien accueillie par les acheteurs. Avant même la première mondiale officielle le 18 août pendant la Monterey Car Week, les 62 exemplaires ont été vendus. Bien que la MCXtrema ne puisse être utilisée que pour des courses privées sur circuit. Le prix demandé n'est pas encore connu. En Suisse, on trouve une MC20 à partir d'environ 250 000 francs.
Texte : Moritz Doka
Des images : Maserati