Trois nouvelles versions à transmission intégrale

La Porsche 911 4S est de retour

Comme près de la moitié des acheteurs de la 911 S optent pour la version à transmission intégrale, Porsche relance la 4S en version coupé, cabriolet et Targa. Et ils ont rendu la transmission intégrale plus émotionnelle.

Publié le 07.07.2025

La propulsion arrière, c'est génial. Mais pas forcément pratique sous nos latitudes, où la météo peut rapidement gâcher le plaisir. Et comme les acheteurs de 911 S font partie de ceux qui utilisent leur Porsche au quotidien, la transmission intégrale est tout simplement indispensable. Environ la moitié des clients de la Porsche 911 S souhaitent cette option. Après tout, on veut aussi pouvoir aller à la montagne en hiver.

Une 4x4 plus émotionnelle

Porsche a largement revu la transmission et promet un gain d'émotion significatif par rapport aux modèles précédents. Comme tous les modèles à transmission intégrale de la 911, les versions S sont également conçues pour une dynamique de conduite axée sur l'arrière. Si nécessaire, le Porsche Traction Management (PTM) fournit plus de couple à l'essieu avant, augmentant ainsi la traction et la stabilité de conduite.

Performances améliorées

Les nouvelles versions à transmission intégrale reprennent la motorisation de la 911 Carrera S. Son moteur six cylindres biturbo de 3,0 litres développe une puissance de 353 kW (480 ch), soit 22 kW (30 ch) de plus que son prédécesseur. Cette augmentation de puissance est notamment due au refroidissement optimisé de l'air de suralimentation, dont la conception provient de la 911 Turbo. La boîte à huit rapports à double embrayage Porsche (PDK) transmet la puissance aux quatre roues. La 911 Carrera 4S Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.

La nouvelle édition de la Carrera 4S est lancée en version coupé et cabriolet. Avec la Targa 4S, l'offre à transmission intégrale de la 911 double pour atteindre un total de six variantes de modèles.

Texte : auto-illustrierte.ch

Images : Porsche

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :