La skyline familiale de Nismo
Nissan présente la Skyline Nismo, une berline quatre portes aux ambitions sportives pour ceux qui ont besoin d'un peu plus d'espace. Limitée à 1000 exemplaires, cette Nismo familiale ne sera malheureusement livrée qu'au Japon.
La Skyline Nismo fait ses débuts au Japon avec le même moteur que la Nissan Z Nismo. La Skyline quatre portes a donc les mêmes caractéristiques de puissance que le petit coupé, à savoir 414 ch et 550 Nm, qui sont envoyés à l'essieu arrière par le V6 3,0 litres à double turbocompresseur. La puissance est transmise par une boîte automatique à neuf rapports, dont les vitesses de passage des rapports peuvent être encore plus rapides via les modes de conduite Sport et Sport+.
Limitée à 1000 exemplaires
La Skyline Nismo sera limitée à 1000 exemplaires et coûtera environ 55'000 CHF. En contrepartie, les mille acheteurs recevront, en plus du puissant V6 trois litres turbocompressé, un châssis spécialement adapté, et les freins ont été adaptés à la puissance et dimensionnés de manière plus stable. L'ensemble est complété par des jantes de 19 pouces avec des pneus sport Enkei, de nombreuses touches sportives dans l'habillage extérieur ainsi que des sièges Recaro, un nouveau volant en cuir et un compte-tours rouge avec un neuf à l'extrémité de l'échelle.
La Nissan Skyline - comment tout a commencé.
Il y a encore plus exclusif
Si cela n'est pas encore assez exclusif, on peut opter pour la Nismo "Limited", qui ne sera produite qu'à 100 exemplaires. Celle-ci sera livrée avec des roues peintes en rouge mat, une plaque de moteur signée et une plaque de série exclusive avec le numéro de production. Pour la "Limited", il faudra débourser l'équivalent de CHF 66'000. Malheureusement, aucune des Skylines à quatre portes n'arrivera en Suisse, du moins par la voie officielle, car elles sont réservées au marché japonais.C'est dommage, à notre avis.
Texte : Markus Kunz
Photos : Carscoops