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Land Cruiser 70 : Facelift après 40 ans

Le Toyota Land Cruiser 70 n'est tout simplement pas mort. Il a été lancé pour la première fois en 1984 et est toujours en vente sur certains marchés. Aujourd'hui, il a même été relancé au Japon, où il a été retravaillé pour l'occasion.

Publié le 07.08.2023

Rien n'arrête le Toyota Land Cruiser, pas même le temps. Ce véhicule tout-terrain rustique est construit depuis près de 40 ans et a été régulièrement rafraîchi au cours de cette période. À l'occasion de la présentation du nouveau Land Cruiser 250, qui sera également vendu en Europe, Toyota a une nouvelle fois remanié ce vieux modèle. Il ne sera pas officiellement vendu en Europe.

Moteur du Land Cruiser européen

Pour le millésime 2024, Toyota n'a apporté au Land Cruiser 70 que les nouveautés les plus importantes. Sous le capot se trouve le même turbodiesel de 2,8 litres que celui de l'Europa-Land Cruiser, mais couplé ici à une boîte automatique à six vitesses. S'y ajoutent quelques fonctions de sécurité comme le régulateur de vitesse, l'assistant de maintien de voie et l'avertisseur de collision avec détection des piétons.

Les feux arrière tout-terrain classiques et une roue de secours complète sont de bon ton sur le Land Cruiser 70.

L'avant est orné d'une grille de calandre retravaillée et de nouveaux phares, sinon, côté carrosserie, il est toujours aussi anguleux. Il en va de même pour l'habitacle, où seuls un nouveau volant, un nouveau compteur de vitesse et le levier de vitesse apportent un peu de modernité. Ils contrastent avec les fines barres de toit, le levier de la réduction tout-terrain et l'ambiance générale très rustique. C'est exactement ce que les fans aiment.

V8 diesel pour l'Australie

Le cockpit du Land Cruiser 70 est un mélange de quelques éléments modernes et de beaucoup de nostalgie.

Au Japon, le Land Cruiser 70 sera vendu parallèlement au 250 et au plus grand 300, appelé "Station Wagon". En Australie, le Land Cruiser 70 était déjà disponible avant le dernier facelift, et la version remaniée y est également introduite. Et en Australie, il est encore un peu plus attractif, car parallèlement au quatre cylindres, le V8 diesel de 4,5 litres avec boîte manuelle à cinq vitesses reste au programme. Les chances de voir le Land Cruiser originel arriver officiellement en Suisse, sous une forme ou une autre, sont quasiment nulles.. Il doit capituler devant les prescriptions en vigueur chez nous en matière de crash et d'émissions. Dommage.

Texte : Moritz Doka
Des images : Toyota

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