Brabus G63 Pickup XLP 800 Adventure

Le « Babo-Mobil » ultime

Un pick-up Classe G de 800 ch ? Et qui plus est sur des essieux portiques ? Brabus s'est une fois de plus surpassé. Et avec le Brabus G63 Pickup XLP 800 Adventure, il obtient d'ores et déjà le label « Babo-Mobil 2025 ».

Publié le 20.05.2025

Nous aimerions bien assister aux réunions chez Brabus lorsqu'un employé présente en riant nerveusement l'idée de transformer l'AMG G63 en pick-up et de le monter sur des essieux portiques. Avec en prime une augmentation de la puissance à 800 ch. Alors qu'une telle présentation aurait immédiatement conduit à un licenciement chez d'autres, car l'employé était manifestement sous l'emprise de stupéfiants, Brabus a donné son feu vert au projet « XLP 800 Adventure ».

Vibes de boss

Là où AMG s'arrête, Brabus ne fait que commencer. Nous parlons ici des modèles AMG G63 qui sortent tout droit de Graz ou d'Affalterbach et qui sont immédiatement démontés puis remontés dans les halls de Brabus à Bottrop. Du tuning à la puissance deux – et voici le résultat : une Babo-Mobil (argot pour « grand patron »). On ne peut pas faire plus « boss ».

Coûts supplémentaires considérables

Pour être honnête, il faut préciser que la version SUV, la Brabus G63 XLP 800, a déjà été présentée. Et que la « XLP 800 Adventure » n'est que la version pick-up, qui coûte toutefois environ 200 000 francs de plus. En effet, la modification de la forme de la carrosserie entraîne des coûts supplémentaires, car elle a obligé Brabus à concevoir un arbre de transmission plus long afin de décaler l'essieu arrière plus vers l'arrière. La longueur totale du XLP dépasse ainsi les cinq mètres. Oui, c'est terrible pour se garer.

Kit carrosserie agressif

Le V8 biturbo éprouvé d'AMG a été recalibré, les turbos ont été modifiés et la puissance a ainsi été augmentée à 789 ch/1000 Nm. Accélération de 0 à 100 km/h : 4,8 secondes. Le pick-up à essieux portiques reprend les mêmes modifications esthétiques que son frère SUV, y compris le châssis fileté renforcé, le kit carrosserie agressif et les sorties d'échappement latérales rouge vif (!).

 La grande différence réside toutefois dans la surface de chargement spéciale à l'arrière. Il perd ainsi le hayon, mais gagne en contrepartie d'autres parois latérales et un porte-bagages de toit (en option avec tente individuelle).

Annonce

Château roulant

L'accès à ce château fort roulant se fait uniquement par les marchepieds latéraux. La garde au sol est de 49 centimètres, soit plus que la plupart des adultes en saut en hauteur. 

Sans les marchepieds, il est difficile de monter dans l'habitacle bleu ciel du XLP, qui est équipé de cuir matelassé et de beaucoup de carbone. Mais l'ascension en vaut la peine.

L'espace de chargement est revêtu d'un matériau « Soft Teak » provenant de la flotte de hors-bord de Brabus. Vous connaissez déjà ? Tant mieux. Alors le prix d'environ 550 000 francs ne devrait pas vous déranger.

Texte : Jürg Zentner

Photos : Brabus

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :