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Le Ford Explorer devient électrique

Ford rétrécit son SUV d'aventure - et le rend électrique. Sur une base connue, les développeurs ont réussi à insuffler beaucoup d'inventivité dans le crossover. Mais en dessous, il y a une base bien connue.

Publié le 21.03.2023

Ford a présenté l'Explorer entièrement électrique. Avec ce modèle de crossover entièrement nouveau, qui sortira des chaînes de production de Cologne à partir du troisième trimestre de cette année, Ford veut se repositionner en Europe. L'Explorer est disponible au choix avec une traction arrière ou quatre roues motrices et en deux versions d'équipement. Le prix d'entrée en Suisse sera probablement inférieur à 50'000 francs suisses et ne sera communiqué qu'ultérieurement avec les caractéristiques techniques.

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Elles seront toutefois majoritairement similaires à celles de la VW ID.4, avec laquelle l'Explorer partage la plateforme MEB. En plus du soubassement commun, on trouve ici et là dans l'habitacle quelques petits détails qui témoignent de la collaboration. En principe, l'Explorer s'efforce toutefois d'être très autonome. Par exemple, l'écran tactile SYNC Move au format 14,6 pouces est réglable et un compartiment de rangement verrouillable s'ouvre en dessous. Après la méga-boîte dans le coffre, Ford propose maintenant la méga-console modulaire - installée là où se trouve l'unité de commande de la boîte de vitesses dans les propulsions conventionnelles - qui offre un espace de rangement supplémentaire de 17 litres entre le conducteur et le passager.

  

De plus, Ford s'efforce d'accorder beaucoup d'importance à l'esthétique et à la qualité des matériaux. Les sièges sport sont profilés, les coutures fines. Pour attirer l'attention, une barre de son déportée remplace les haut-parleurs classiques. À l'extérieur, on remarque surtout le design de la carrosserie optimisé sur le plan aérodynamique, respectivement le «bouclier» fermé à l'avant au lieu de la calandre conventionnelle.

  

«L'Explorer ouvre la voie à une nouvelle génération de véhicules électriques impressionnants de Ford. Nous le construisons à Cologne pour nos clients en Europe. Il incarne clairement nos racines américaines et notre repositionnement «Adventurous Spirit». En même temps, elle est dotée de tous les équipements dont ses conducteurs ont besoin au quotidien», explique Martin Sander, General Manager Ford Model e en Europe.

Photos : Ford
Texte : Cédric Heer

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