Skoda Felicia Fun Concept

Le pick-up ludique revisité

Qui se souvient encore de la Skoda Felicia Fun ? À la fin des années 90, Skoda avait apporté un vent de fraîcheur à sa jeune coopération avec Volkswagen avec ce pick-up audacieux. Aujourd'hui, ce véhicule ludique fait son grand retour, du moins en tant que concept-car.

Publié le 02.09.2025

Ah, les années 90 : rétrospectivement, sans doute la décennie la plus amusante. Rien ne semblait impossible, le plaisir était une maxime de vie. C'était également le cas chez Skoda, qui venait de survivre à la guerre froide et avait conclu une coopération fructueuse avec Volkswagen.

En 1997, une version lifestyle audacieuse et colorée du pick-up Felicia, plutôt sobre, a fait son apparition. Mais au lieu du quotidien gris du bloc de l'Est, la version fun était tout en soleil : peinture jaune vif, jantes en aluminium jaunes au design Daisy, revêtements en plastique colorés orange ou vert et, en plus, un clin d'œil sous la forme de petits emblèmes du Prince grenouille.

L'idée de la paroi arrière rabattable de la cabine était déjà « simplement astucieuse » à l'époque. En un tour de main, l'espace de chargement se transformait en une deuxième rangée de sièges, ouverte, à ciel ouvert. Ceux qui souhaitaient un peu plus de confort pouvaient acheter un toit rigide ou une capote en supplément. Jusqu'en 2000, environ 4 000 exemplaires de ce véhicule ludique ont été produits.

Skoda reprend aujourd'hui cette idée : dans le cadre de la série « Icons Get a Makeover », une réinterprétation moderne de la Skoda Felicia Fun a vu le jour. « La voiture d'origine était tout simplement amusante », explique le designer Julien Petitseigneur, qui a transposé ce classique dans le présent grâce à des lignes épurées, des signatures LED futuristes et une touche d'esthétique gaming. Des accents roses s'associent à un design minimaliste, le tout se présentant sous un jour frais et audacieux. Mais il ne s'agit encore que d'un concept – aucune production en série n'est prévue.

Texte: zen 

Photos: Skoda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :