
Poursuivez votre lecture :



Cadillac a encore frappé : un concept-car qui semble sortir tout droit de l'imagination d'Elon Musk après un trip délirant avec un architecte d'intérieur de Palm Springs. Son nom : Elevated Velocity. Un SUV entièrement électrique avec des portes papillon, un système autonettoyant et un intérieur rouge flamboyant, à mi-chemin entre une voiture de luxe et une expérience de design à la recherche d'une identité.
Groupe cible ?
Les personnes qui se demandent : pourquoi se contenter de conduire alors que je peux en même temps prendre soin de ma peau, faire des exercices de respiration et admirer mon équipement de polo tout-terrain ?
Oui, la voiture dispose d'une fonction de rajeunissement par infrarouge – apparemment pour le centre intérieur pendant la conduite –, d'un système de filtration de l'air qui détecte probablement aussi les mauvaises vibrations, et d'un espace de rangement secret pour un jeu de clubs de polo fabriqué à la main. On ne sait jamais quand aura lieu le prochain tournoi.
La technologie ? Quelque chose à voir avec l'électricité, bien sûr. Des données techniques plus précises ? Aucune. En revanche, il existe des modes de conduite à la profondeur spirituelle. Quelque chose à voir avec l'électricité, bien sûr – après tout, l'Elevated Velocity est un SUV entièrement électrique. Des données de performance plus précises ? Aucune. À la place, Cadillac propose des modes de conduite empreints de spiritualité : en mode Elevate, la voiture roule de manière autonome tandis que le conducteur et les passagers méditent sur le caractère éphémère des écrans tactiles. Le mode Velocity signifie que l'homme prend le volant – s'il ose ne pas caresser accidentellement l'écran du volant. Le mode E-Velocity est destiné à procurer une montée d'adrénaline électrique, de préférence après une dose de smoothie au chia. Et puis il y a le mode Terra – au cas où l'Himalaya vous appellerait. Ou au moins la route vers votre troisième villa à Aspen. Les roues ? 24 pouces et lumineuses. Sans blague. Cadillac pense même que ce modèle sera bientôt prêt pour la production en série. Et qui veut d'un éclairage normal quand on peut avoir des jantes avec une aura de boule disco ?
Et le meilleur : la carrosserie se nettoie toute seule. Grâce à une « vibration anti-poussière ». Cela semble relever de la science-fiction, mais c'est la Cadillac 2025. Peut-être que la voiture vibre également lorsqu'elle est garée pour apaiser son aura – qui sait ?
L'Elevated Velocity n'est pas seulement une voiture. C'est l'équivalent mobile d'un tapis de yoga design. Un rêve d'avenir fait de chrome, de lumière et d'une déclaration d'intention. Sera-t-elle un jour produite en série ? Espérons que non. Mais elle nous montre que Cadillac voit grand. Très grand. Et un peu décalé – mais c'est justement pour cela que nous aimons les concept-cars, n'est-ce pas ?
Texte : GAT
Photos: Cadillac