News

Les dernières Bentley avec W12

Bentley rend hommage à la légendaire W12 avec une édition limitée à 120 exemplaires. Les adieux sont donc de plus en plus proches, le dernier douze cylindres devant sortir des hangars de Crewe en avril 2024. Les 480 clients qui parviendront à se procurer l'une des Speed Edition recevront un petit mais précieux cadeau d'adieu.

Publié le 10.05.2023

Au début de l'année, Bentley Motors a annoncé avec nostalgie que les jours de la légendaire W12 étaient comptés. Non sans avoir célébré une nouvelle fois cet événement avec une série de modèles spéciaux. Ainsi, les modèles Bentayga, Flying Spur, Continental GT et GTC seront à nouveau livrés à un cercle de clients exclusifs dans une série spéciale limitée à 120 exemplaires. Les douze exemplaires sont dotés de nombreuses caractéristiques uniques qui les distinguent des 100 000 modèles construits à Crewe au cours des 20 dernières années.

La Batur de Bentley avec 750 ch et 1000 Nm.

Les passionnés de technologie trouveront dans l'habitacle une forme particulière de mise à disposition d'informations. Ainsi, tous les modèles Speed Edition 12 recevront non seulement un grand nombre d'emblèmes de ce type, mais on trouvera même l'ordre d'allumage du W12 sur le tableau de bord. Bien entendu, l'intérieur sera cousu, brodé, sellé et plaqué à la main, conformément à la tradition. Les couleurs seront laissées au choix de l'acheteur, qui pourra configurer sa propre Speed Edition 12 parmi des dizaines de combinaisons.

Et puis, Bentley offrira également un petit cadeau supplémentaire aux acheteurs. Le prix d'achat ne comprend pas seulement une W12 numérotée dans toute sa splendeur, mais aussi un modèle 1:15 du légendaire bloc moteur. Les acheteurs peuvent ainsi s'assurer un presse-papiers exclusif pour leur propre Bentley, ce qui n'est pas le cas pour les acheteurs d'autres modèles.

Pour ceux qui souhaitent déjà s'orienter prudemment, ils peuvent composer leur Speed 12 Edition sur le site Internet de Bentley Motors. Les prix dépasseront probablement les 400'000 francs suisses. Mais pour cela, on obtient une voiture très exclusive et un hommage à l'un des dinosaures les plus célèbres de notre époque. Et quasiment une deuxième W12 gratuite en prime.

Texte : Markus Kunz

Photos : Bentley

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :