Köstli Racing Team

Les Sky Stormers

L'équipe Köstli Racing se dirige vers des sommets inimaginables. L'équipe suisse prendra le départ avec un Radical SR03 lors de la 100e édition de la course de côte internationale de Pikes Peak en juin 2022. Lors du premier roulage, Roger Schnellmann s'est familiarisé avec sa nouvelle machine.

Publié le 28.10.2021

156 virages, 1439 mètres de dénivelé et une longueur de piste d'environ 20 kilomètres. Pikes Peak est un véritable défi pour tout alpiniste - l'année prochaine, même avec la participation de la Suisse. Les "fous de Tösstal", comme sont souvent appelés les fondateurs du Köstli Racing Team, Roman (37 ans) et Sebastian Köstli (30 ans), utiliseront une Radical SR03 lors de la 100e édition de la course de côte. Roger Schnellmann, qui a remporté le FIA Hillclimb Masters 2018 pour voitures de tourisme à Gubbbio (I), prendra alors le volant.

500 ch répartis sur 500 kilogrammes

Lorsqu'il a pris contact pour la première fois avec sa nouvelle machine de travail, l'homme de 37 ans s'est immédiatement extasié. "La direction est incroyablement directe et lorsque le turbo se met en marche, les choses décollent vraiment. Bien sûr, cela devient nerveux sur l'essieu arrière, comme nous l'avons vu. Mais nous en viendrons à bout lors des tests prévus en mars 2022. " La première chose à faire est de modifier la voiture. Cela signifie que de puissants spoilers à l'avant et à l'arrière feront en sorte que la Radical, qui ne pèse que 500 kilos et développe 500 chevaux, colle littéralement à l'asphalte. De légères modifications du moteur Hajabusa sont également prévues. "Comme nous concourons dans la division illimitée, tout est permis", déclare Roman Köstli. "Surtout tout ce qui rend la voiture rapide afin d'atteindre notre objectif déclaré d'une place dans le top 10".

Mais ce n'est pas gratuit. L'équipe prévoit un budget d'environ 100 000 francs suisses. Un bon tiers a déjà été collecté. La modification du moteur seul coûtera environ 25 000 francs. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il manque encore une partie non négligeable du budget.

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