Lexus LFA numéro 75 est à vendre
RM Sotheby's met sous le marteau une Lexus LFA unique en son genre. L'un des 22 V10 jamais construits dans la combinaison de couleurs rouge/rouge souhaite trouver un nouveau foyer. Vaut-elle le prix estimé de plus de 700'000 USD ?
Au cours des dernières années, la Lexus LFA a acquis un statut de plus en plus légendaire. Notamment en raison de son V10 de 4,8 litres de cylindrée, très présent sur le plan acoustique. Mais son look inimitable n'a pratiquement pas vieilli depuis sa première apparition en 2010. En matière de technologie et de gadgets, la japonaise n'a pas non plus pris une ride, le cockpit entièrement numérique faisant aujourd'hui partie de l'équipement standard de chaque voiture.
Les nouvelles les plus passionnantes avec l'auto-illustré dans l'abonnement !
Le moteur atmosphérique codéveloppé par Yamaha est plus compact qu'un V8 et plus léger qu'un V6 grâce à une grande quantité d'aluminium et de composants en titane. Grâce à la distribution variable et au collecteur en éventail, le V10 tourne jusqu'à 9000 tours par minute et délivre 560 chevaux aux roues arrière via une boîte séquentielle. Pendant toutes ces années, on ne pouvait guère être plus proche d'une voiture de Formule 1. En tout cas pas avec une homologation routière.
Il faut encore mentionner que cette voiture est l'une des 22 LFA jamais construites dans la combinaison de couleurs "Absolutely Red". La voiture n'a pas seulement un extérieur rouge, mais aussi des sièges rouges.
RM Sotheby's met maintenant à disposition le numéro 75 des 436 LFA jamais construites pour la bataille d'enchères. La voiture a un kilométrage d'à peine 12'000 kilomètres (7'400 miles), ce qui correspond à seulement mille kilomètres parcourus en moyenne par an. Malgré cela, la voiture a été soigneusement entretenue, ce qui n'est pas surprenant puisque la supersportive a été en possession de deux concessionnaires officiels dans l'Illinois et l'Ohio au cours des dix dernières années. Son prix est estimé entre 700'000 et 800'000 USD.
Texte : Markus Kunz
Images : RM Sotheby's