Lexus LX600 - la Maybach japonaise
Avec la Lexus LX600, le constructeur de luxe japonais construit une fois de plus une variante de luxe du Toyota Land Cruiser. Avec le pack "Ultra Luxury", elle rivalise même avec la Maybach GLS.
Après plus de 14 ans de production, Lexus met à la retraite l'ancien LX. C'est une nécessité, car Toyota a également relancé le Land Cruiser et le modèle de luxe est basé sur ce dernier.
Les spécifications techniques sont les mêmes. Le légendaire V8 de 5,7 litres a été abandonné, remplacé par un V6 biturbo de 3,5 litres. Avec 416 ch et 649 Nm, il est non seulement nettement plus puissant, mais grâce à la transmission automatique à 10 rapports avec réduction, à la transmission intégrale permanente et au réglage actif de la hauteur de la suspension pneumatique, le Lexus LX600 reste également une force en tout-terrain.
La Lexus LX600 ne viendra pas en Europe
Un autre raffinement de la plate-forme TNGA-F de Toyota est la réduction de 200 kilogrammes du poids à vide. Bien que cela permette de réduire la consommation de carburant, cela risque d'être encore utopique au vu des dimensions gigantesques de la Lexus LX600. Pour cette raison, Lexus ne proposera pas son modèle haut de gamme en Europe.
Néanmoins, le Lexus LX600 mérite d'être mentionné. Parce que non seulement en termes de design, mais aussi en termes de luxe, il est passionnant de voir ce qui répond au goût des clients américains. Ceux qui parlent de grandes grilles de radiateur dans le design actuel de la BMW risquent de rester sans voix face à l'avant du LX.
Le luxe au niveau de Maybach et Rolls-Royce
Il en va de même après avoir pénétré à l'arrière, à condition que la Lexus LX600 ait été équipée du pack Ultra Luxury. Les sièges arrière individuels à réglage électrique avec fonction lounge, les repose-pieds, la climatisation et le massage, ainsi que le système de divertissement aux places arrière portent le luxe à un tout autre niveau. Jusqu'à présent, cela n'était connu que d'une Maybach ou d'une Rolls-Royce - mais ni l'une ni l'autre ne peut offrir des talents tout-terrain comme ceux de la LX600.
À propos : si vous préférez le sport au luxe, vous pouvez configurer la LX600 en F-Sport. Avec une calandre en nid d'abeille, des roues de 22 pouces, une suspension sport et un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière, elle est alors au moins l'éléphant dans le magasin de porcelaine quand il s'agit de la piste de course. Mais : les goûts sont différents. En tout cas, la Lexus LX600 est une exception. Dans la circulation quotidienne, il en sera probablement ainsi.