Lotus présente une nouvelle plateforme électrique
Quelques semaines seulement après avoir confirmé qu'elle allait lancer une nouvelle famille de voitures électriques performantes, Lotus a présenté en première mondiale la nouvelle technologie innovante de châssis léger qui sera à la base de la voiture de sport électrique de la gamme.
Après que Lotus ait déjà construit l'Evija électrique en petite série limitée (grande photo), voici maintenant LEVA, une plateforme pour d'autres e-mobiles de tailles et de niveaux de performance différents :
La nouvelle structure a été développée dans le cadre du projet LEVA (Lightweight Electric Vehicle Architecture), annoncé par Lotus en octobre dernier. Le projet LEVA est un programme de recherche qui vise à développer des structures légères entièrement nouvelles pour les véhicules électriques à batterie de la prochaine génération.
Grâce à une construction légère constante, le faux-châssis arrière est 37 % plus léger que sur la Lotus Emira V6. Cela signifie que Lotus dispose désormais du plan de la prochaine génération de voitures de sport électriques, pour les futurs produits Lotus. Il est entièrement adaptable pour servir de plate-forme à toute une gamme de voitures électriques dont l'agencement, l'empattement, la taille et la configuration des batteries sont variables.
Texte et photos : Lotus