

Lucid Air bientôt en Suisse
Lucid Motors est considéré comme l'un des plus puissants concurrents de Tesla. Après les Etats-Unis, les livraisons de la Lucid Air commenceront bientôt en Suisse - l'un des premiers pays d'Europe.
Ce que Lucid livre avec l'Air est plus qu'impressionnant. Jusqu'à 1111 CV, une autonomie de plus de 800 kilomètres et une charge ultra rapide placent la berline au sommet absolu des voitures électriques. Les livraisons ont déjà commencé aux États-Unis. L'Air arrive maintenant en Europe. La Suisse, où se trouve déjà un magasin Lucid à Genève, sera l'un des premiers marchés à être approvisionné.
Ne manquez plus aucune information avec la newsletter de l'auto-illustrierte !
La Lucid Air peut d'ores et déjà être réservée moyennant une taxe de 300 francs. Les trois modèles disponibles sont Pure (480 ch), Touring (620 ch) et Grand Touring (819 ch). Selon le modèle, l'autonomie peut atteindre 839 kilomètres selon WLTP grâce à la batterie de 112 kWh. La technique 924 V doit permettre de recharger le courant en 15 minutes pour une autonomie allant jusqu'à 400 kilomètres - une valeur extrême.
La Dream Edition sera livrée en premier

Le cockpit de la Lucid Air rappelle celui de la Porsche Taycan. Le pare-brise et le toit en verre en une seule pièce sont uniques.
Les premiers exemplaires seront livrés en Suisse cette année encore. Il s'agit toutefois de la Dream Edition, déjà épuisée, avec jusqu'à 1126 CV, une autonomie de 900 kilomètres et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. La Dream Edition a coûté environ 199 000 francs suisses.
Le prix des versions plus petites en Suisse n'a pas encore été déterminé. Aux États-Unis, la Grand Touring démarre à 150'000 dollars US, la Pure à 80'000 dollars US. Chez nous, il devrait plutôt s'agir d'au moins 100'000 francs. Ce serait alors dans la région d'une Tesla Model S, qui démarre actuellement en Suisse à 100'990 francs.
Le texte : Moritz Doka
Des images : Lucid