![Mercedes EQS avec 800 km d'autonomie](https://ai.dimaster.io/assets/cache/600/600/media/Artikel/240412-Mercedes-Benz-EQS-Facelift/Mercedes-Benz-EQS-Facelift-2024-Front.jpg)
Poursuivez votre lecture :
![Mercedes EQS avec 800 km d'autonomie](https://ai.dimaster.io/assets/cache/600/600/media/Artikel/240412-Mercedes-Benz-EQS-Facelift/Mercedes-Benz-EQS-Facelift-2024-Front.jpg)
![Avec l'ai à la rencontre GTI](https://ai.dimaster.io/assets/cache/600/600/media/Artikel/240427-GTI-Treffen/DB2024AL00095_large.jpeg)
![Permis d’élève conducteur sur smartphone](https://ai.dimaster.io/assets/cache/600/600/media/Artikel/240507-Lernfahrausweis/Lernfahrausweis.jpg)
![L'Ineos Quartermaster Double Cab Chassis](https://ai.dimaster.io/assets/cache/600/600/media/Artikel/240323-Ineos-Quartermaster-Double-Cab-Chassis/INEOS-Grenadier-Quartermaster-Chassis-Cab-1.jpg)
Lucid Motors est considéré comme l'un des plus puissants concurrents de Tesla. Le constructeur de voitures haut de gamme entièrement électriques a lancé son produit phare Air sur le marché suisse il y a environ six mois. La variante Pure à propulsion arrière suit à présent.
Le moteur électrique placé sur l'essieu arrière de la Lucid Air Pure Rear-Wheel Drive développe 442 ch/325 kW. Il s'agit donc du seul modèle à propulsion arrière de la gamme de Lucid. Le nouveau modèle devrait atteindre une autonomie impressionnante de 747 kilomètres selon WLTP, la capacité de la batterie devrait être de 112 kWh, comme pour les autres modèles. Les sièges avant peuvent être équipés en option d'une fonction de ventilation et de massage.
Jusqu'à présent, les modèles Air Touring et Air Grand Touring - tous deux à traction intégrale - sont disponibles sur le marché suisse. Le modèle Touring développe 628 ch/462 kW. La propulsion du Grand Touring a été remaniée et développe désormais 831 ch/611 kW. Le modèle haut de gamme Sapphire, dont l'arrivée en Suisse est prévue pour le troisième trimestre de cette année, offre avec sa chaîne cinématique à trois moteurs la puissance respectable de 1215 ch/920 kW. Le bolide électrique passe ainsi de 0 à 100 km/h en 2,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h.
Outre le nouveau venu dans la famille Air, Lucid offre désormais à ses clients davantage de possibilités de personnalisation. Cela inclut un plus grand choix de couleurs intérieures et extérieures. Avec les nouveaux packs "Comfort" et "Convenience" pour l'Air Pure et l'Air Touring, la clientèle dispose de nouvelles options. Parmi celles-ci, on trouve par exemple un volant chauffant, des sièges arrière chauffants et des pare-soleil électriques sur la lunette arrière.
De plus, le prix d'achat des voitures comprend désormais la Wallbox "Pulsar Max", qui offre une puissance de charge de 22 kW. De plus, un service d'entretien gratuit est proposé pendant deux ans ou 40'000 kilomètres parcourus.
La Lucid Air Pure RWD au design sportif est disponible dès maintenant au prix de départ de 91'000 francs. Le modèle Air Touring démarre à 105'000 francs et le Grand Touring, plus grand, est disponible à partir de 135'000. Pour le modèle haut de gamme Air Sapphire, il faudra débourser au moins 260'000 francs.
Texte : Kim Hüppin
Des images : Lucid Motors