

Lucid Gravity : contre la gravité
Place à la Gravity, le premier SUV entièrement électrique de Lucid. La Lucid Gravity est plus qu'un simple nouveau modèle électrique : c'est à la fois un salon, une voiture de sport, un lieu de travail et un véhicule ludique.
Avec une puissance de 617 kW (839 ch), une autonomie d'environ 750 kilomètres (WLTP) et un coffre d'une capacité de près de 3 400 litres, le Lucid Gravity n'est pas un SUV ordinaire. Le Gravity allie les performances d'une voiture de sport au confort d'un SUV pleine grandeur.
Ce véhicule sept places passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. De quoi faire pleurer la plupart des conducteurs de Porsche 911. Le SUV électrique californien réalise également des temps records lors des arrêts au stand. Grâce à son architecture 926 volts, le Gravity se recharge en un clin d'œil. En seulement 14 minutes, il est possible de recharger jusqu'à 400 kilomètres d'autonomie. L'arrêt pour recharger sur l'autoroute devient ainsi une pause café. Mais cela ne suffit plus pour prendre un café.
Petit rayon de braquage
La Gravity est équipée de série d'une suspension pneumatique. Ceux qui préfèrent une conduite plus sportive opteront pour le Dynamic Handling Package avec suspension pneumatique à trois chambres et direction de l'essieu arrière. Cela réduit le rayon de braquage à 11,7 mètres. Les migrateurs devraient également apprécier la Lucid : avec un attelage, elle peut tracter jusqu'à 2,5 tonnes.
Une familiale qui se prend pour un salon de luxe
L'intérieur offre un espace infini. Derrière tous les sièges, il y a encore 780 litres de coffre, et 3 398 litres lorsque les sièges sont rabattus. À cela s'ajoute un coffre avant de 230 litres, qui sert non seulement d'espace de rangement, mais aussi de banc pour pique-niquer. Astucieux : la deuxième rangée est coulissante et dispose de tablettes, de ports USB-C et même d'une prise 230 volts. Il est donc possible d'y brancher des outils professionnels.
Dans le cockpit, un écran OLED 34 pouces en qualité 6K s'étend élégamment autour du conducteur. Il est complété par un panneau de commande horizontal et un affichage tête haute AR en option. Le nouveau Lucid UX 3.0 s'adapte à la vie quotidienne grâce à des profils et des raccourcis, tandis que les mises à jour logicielles maintiennent la voiture constamment à jour.
La Lucid Gravity Grand Touring peut être commandée dès maintenant en Europe, en ligne ou dans les studios Lucid. Les premières livraisons débuteront début 2026 en Suisse. Prix : à partir de 125 900 CHF. La Gravity Touring suivra un peu plus tard, à partir de 108 900 CHF. Cela peut sembler cher, mais vous en avez pour votre argent avec cette voiture électrique.
Texte : auto-illustrierte.ch
Photos : Lucid