Range Rover

Colosse de luxe

La nouvelle génération de Range Rover est dans les starting-blocks. Plus élégante et plus luxueuse, la cinquième génération veut une fois de plus se hisser au sommet des SUV haut de gamme. Pour ce faire, elle s'appuie sur une multitude de nouvelles innovations techniques.

Publié le 27.10.2021

Le Range Rover a un lourd fardeau à porter - et ce, depuis 50 ans maintenant. Il n'est donc pas étonnant que les développeurs britanniques aient tout fait pour donner à la cinquième génération du Range Rover une apparence digne de son statut. Et c'est exactement ce qu'elle est : chic et propre. Du moins en ce qui concerne la tenue du SUV premium de 5,25 mètres de long, 2,04 mètres de large et 1,87 mètre de haut. Il n'y a pratiquement pas de perles ni de bords. Basée sur une plate-forme entièrement nouvelle, qui se traduit par un empattement d'environ 3,20 mètres, la structure de la carrosserie est composée
à 80 % d'aluminium. Cela rend le colosse 50 % plus rigide.

Le vitrage affleurant de grande surface et l'éclairage partiellement dissimulé donnent l'impression que le type a été entièrement fraisé dans la masse. Et c'est difficile à croire, mais le Range Rover peut se vanter d'avoir un coefficient de traînée de seulement 0,30 grâce à sa partie avant aux formes tout aussi épurées.

Une technologie d'éclairage passionnante

Les phares numériques à LED offrent une portée de faisceau allant jusqu'à 500 mètres. L'éclairage avant adaptatif réduit l'éblouissement causé par un maximum de 16 objets et les phares dynamiques utilisent les informations de navigation pour ajuster le faisceau à l'approche des virages. Le conducteur est également aidé par le nouveau feu de manœuvre. Dans des conditions de faible luminosité, il crée un tapis de lumière autour du véhicule pour permettre une manœuvrabilité sans effort grâce au système de caméra surround 3D. En outre, un nouveau graphisme lumineux à l'arrière donne une apparence plutôt futuriste.

L'intérieur est responsable de l'aspect luxueux. Il existe un choix encore plus large de matériaux et de finitions, notamment des textiles plus légers qui n'émettent qu'un quart du CO2 du cuir traditionnel.
L'écran incurvé et flottant de 13,1 pouces est conçu pour incarner la légèreté architecturale de l'intérieur et est associé à des interrupteurs pratiques pour la climatisation. Associé à l'écran semi-flottant de
13,7 pouces, le conducteur peut choisir entre plusieurs configurations, y compris une disposition analogique classique commandée par le volant.

Pour les passagers arrière, des écrans tactiles HD de 11,4 pouces sont montés à l'arrière des dossiers des sièges avant. Ils peuvent être utilisés indépendamment et permettent la connexion de la plupart des appareils avec une connexion HDMI. La fonction de point d'accès Wi-Fi vous permet de profiter des divertissements de la télévision intelligente lors de vos déplacements. Et grâce au contrôleur à écran tactile de 8 pouces situé dans l'accoudoir central, vous pouvez également créer une position assise rapide et confortable - jusqu'à un siège inclinable.

Zone de tranquillité sans germes

Pour garantir la tranquillité pendant la conduite, un système actif d'annulation du bruit surveille les vibrations des roues, le bruit des pneus et du moteur transmis à l'intérieur et génère un signal d'annulation qui est reproduit par les 35 haut-parleurs du système. D'autre part, le système de purifi-cation de l'air de la cabine Pro3 est conçu pour réduire les allergènes et éliminer les agents pathogènes afin de réduire les odeurs et les virus, y compris ceux du SRAS-CoV-2, tandis que la gestion et la filtration du CO2 améliorent la qualité de l'air intérieur. L'intérieur est ainsi aussi propre qu'un bloc opératoire.

Large gamme de moteurs

Avec une gamme d'hybrides légers et rechargeables, la gamme de moteurs est impressionnante. Le seul moteur hybride rechargeable est une combinaison d'un six cylindres de trois litres et d'un moteur électrique de 105 kW, ce qui donne une puissance totale de 510 ch/700 Nm. Grâce à la capacité de la batterie de 31,8 kWh, cela devrait suffire pour une autonomie électrique de 100 kilomètres. Grâce à la fonction de charge rapide à courant continu de 50 kW, la batterie de 38,2 kWh peut être chargée à 80 % en moins d'une heure. Si elle est rechargée à la maison à l'aide de la prise CA de 7,2 kW, il faut environ cinq heures pour une charge complète. Côté mild hybrid, un moteur essence six cylindres (400 ch/
500 Nm) et trois diesels six cylindres d'une puissance de 249 à 350 ch et 600 à 700 Nm sont disponibles. L'unité supérieure est un nouveau moteur V8 à essence de 530 ch/750 Nm. Il devrait catapulter le colosse de 2,5 tonnes à 100 km/h en 4,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. La version tout électrique est prévue pour 2024. La version purement électrique devrait ensuite arriver en 2024. L'agilité du nouveau Range Rover est soutenue par les quatre roues directrices. L'angle de braquage du volant, qui peut atteindre sept degrés, permet d'obtenir un rayon de braquage de moins de onze mètres.

Et le système antiroulis Dynamic Response Pro est conçu pour maîtriser le roulis de la carrosserie. Et comme la transmission intégrale intelligente (iAWD) est contrôlée par le système Intelligent Driveline Dynamics (IDD), qui surveille l'adhérence entre les essieux avant et arrière 100 fois par seconde, une traction optimale est toujours assurée sur la route et en dehors. Nous pouvons donc nous réjouir du lancement du nouveau Range Rover, dont le prix de base débute à 138 200 francs suisses

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