

Pour une fois, Manhart se fait discret et présente une BMW M4 tunée en se concentrant sur l'essentiel. Dans ce cas, cela signifie : optimisation du châssis, quelques pièces en carbone et beaucoup plus de puissance. Tellement plus que le chiffre du nom est largement sous-estimé.
Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter d'ai et soyez toujours à jour !
Commençons donc par les informations les plus importantes. En sortie d'usine, le six cylindres en ligne twin-turbo appelé S58 développe 510 ch et 650 Nm de couple dans la version Competition. Via une mise à jour du logiciel et un système d'échappement à clapet, Manhart fait passer ces chiffres à 635 ch et 780 Nm. Manhart ne communique pas de valeur de sprint de 0 à 100, mais la puissance ne se fait vraiment sentir qu'à des vitesses élevées. Par exemple lors du sprint à 200 km/h, que le coupé sport réalise en 10,5 secondes au lieu de 11,3.
Côté carrosserie, Manhart s'en tient à des pièces en carbone sur la calandre, les ailes et le diffuseur arrière. La division M Performance de BMW fournit encore une lèvre de spoiler avant et des bas de caisse en carbone ainsi que des jantes forgées de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière. Ce n'est pas très discret, mais pour un tel projectile, c'est tout de même assez discret.
Une Porsche 911 de 800 ch par le tuner !
Côté châssis, des ressorts H&R ou une solution filetée V4 KW sont utilisés. Les informations sur les prix et l'homologation suisse peuvent être obtenues directement auprès du tuner. Une BMW M4 Competition est disponible en Suisse à partir de 122'400 francs. La version manuelle de 480 ch est disponible à partir de 116'200 francs.
Texte : Moritz Doka
Des images : Manhart