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Maybach Hybrid - Un luxe (plus) durable

Avec la S 580 e, Mercedes-Maybach lance son premier modèle à hybride rechargeable. Celui-ci doit pouvoir rouler jusqu'à 100 kilomètres en mode purement électrique, mais ne lésine pas sur le luxe et l'opulence, même en tant que PHEV.

Publié le 10.02.2023

Mercedes-Maybach n'est pas forcément le dernier mot en matière de mobilité verte. Elle est plutôt synonyme de luxe exubérant et de concepts spéciaux (on se souvient de la Haute Voiture). Mais comme une telle marque est aussi concernée par le changement de mobilité, elle présentera son premier modèle entièrement électrique en 2023. Il s'agira probablement d'une EQS. Pour s'y habituer, l'entreprise a présenté son premier modèle hybride plug-in : La Mercedes-Maybach S 580 e. Elle devrait être aussi chère que la S 580 avec V8, qui est vendue à partir de 221'000 francs.

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La propulsion se compose d'un six cylindres en ligne de 367 ch et d'un moteur électrique. Ensemble, ils atteignent des valeurs système de 510 ch et 750 Nm de couple. La berline de luxe accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, la vitesse étant limitée à 250 km/h. La S 580 e peut rouler à 140 km/h en mode purement électrique. La consommation WLTP est d'environ un litre d'essence et d'environ 25 kWh aux 100 kilomètres, même si ces valeurs devraient être nettement plus élevées dans la réalité.

L'autonomie électrique, qui peut atteindre 100 kilomètres, n'est pas mauvaise. De quoi faire de l'ombre à des concurrents comme la Bentley Flying Spur Hybrid. La batterie peut être rechargée avec une puissance allant jusqu'à 11 kW. Malgré toute cette technologie hybride, le luxe ne devrait pas en souffrir. Il ne devrait pas y avoir de restrictions en matière d'équipement.

China first

La S 580 e sera d'abord commercialisée en Chine, puis en Thaïlande, en Europe et dans d'autres pays. Mercedes ne donne pas de date précise. L'accent mis sur la Chine n'est pas le fruit du hasard. En effet, la taxe automobile sur la cylindrée y est si élevée que même les personnes les plus riches se tournent volontiers vers des moteurs plus petits. C'est la raison pour laquelle une Mercedes-Maybach S 400 à six cylindres y est également proposée.

Chez nous, il n'y a actuellement que la S 580 avec V8 et la S 680 avec V12. La plus petite coûte à partir de 221'000 francs. L'hybride plug-in devrait coûter quelques milliers de moins que le V8, mais cela ne pèse pas vraiment dans ces sphères.

Le texte : Moritz Doka
Des images : Mercedes

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