Tuning

Mercedes-AMG C 63 S - Dernier monument pour le V8

La Mercedes-AMG C 63 S W206 est équipée d'un quatre cylindres et d'une hybride rechargeable. Pour ceux qui ne veulent pas avaler la pilule du futur, la Manhart CR 700 est un dernier muscle car hourra basé sur son prédécesseur V8.

Publié le 18.10.2022

Le tuner Manhart a une nouvelle fois élevé un monument à la plus puissante des Mercedes Classe C W205. Le CR 700 Last Edition n'est pas un maillot anniversaire de Christiano Ronaldo, mais un dernier sursaut de la dernière AMG C 63 S avec V8. Tous ceux qui ne connaissent rien à la nouvelle hybride plug-in devraient lire la suite. Et tous les autres aussi, car les données de référence se lisent de manière prometteuse. (Toutes les infos sur la Mercedes-AMG C 63 S avec hybride plug-in et quatre cylindres.)

Accélération de 100 à 200 km/h en 5,5 secondes

Normalement, le V8 biturbo de quatre litres de la M177 développe tout sauf une faible puissance de 510 ch et un couple de 700 Nm. Grâce à un turbocompresseur amélioré, un refroidisseur d'air de suralimentation différent, une aspiration en carbone et un remappage de l'ECU, ces chiffres passent à 712 ch et 920 Nm de couple. Pour pouvoir gérer cette puissance, Manhart offre à la CR 700 Last Edition une mise à jour de la boîte automatique Speedshift à 9 rapports.


Sous le capot moteur peint aux couleurs de Manhart, les deux turbocompresseurs se trouvent dans le cylindre V chaud. Grâce à une pression de suralimentation plus élevée, 712 ch et 920 Nm de couple sont disponibles.

Ainsi équipé, le tuner annonce une valeur de reprise de 5,5 secondes pour le sprint de 100 à 200 km/h, ce qui est "plusieurs secondes" de mieux que la série. Il y aurait plus de son avec de nouveaux downpipes et des catalyseurs à 200 cellules ou sans. Les deux variantes ne sont toutefois destinées qu'aux marchés d'exportation.

Prix des voitures d'occasion à partir d'environ 40.000 francs

Grâce aux ressorts filetés réglables en hauteur, la berline est plus basse sur la route. De plus, les jantes en aluminium de 9 et 10,5x20 pouces sont ainsi mieux positionnées dans les passages de roue. Derrière les jantes, on aperçoit les freins de série. Sur demande, Manhart peut également l'améliorer. Pour ceux qui le souhaitent, le tuner propose également des mises à jour pour l'habitacle.


Les prix du tuning sont disponibles sur demande auprès de Manhart. Ceux qui n'ont pas encore de W205 C 63 doivent se rendre dans les bourses aux voitures d'occasion. Les moins chères commencent à environ 40 000 francs, alors en tant que modèle pré-facile sans S avec un kilométrage nettement à six chiffres.

Texte : Moritz Doka
Images : Manhart

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