Microlino lance ses ventes en Allemagne
La Microlino, microcar électrique suisse, fait ses débuts en Allemagne. Dans un premier temps, les concessionnaires de dix agglomérations comme Munich, Hambourg ou Stuttgart seront équipés de voitures de démonstration.
La Microlino a été lancée en Suisse il y a environ six mois. Tout a commencé avec la Pioneer Series, limitée à 999 véhicules et coûtant 22'690 francs. La version régulière Dolce, actuellement la moins chère, coûte à partir de 21'190 francs, d'autres moins chères suivront. Micro lance maintenant la vente de la Microlino en Allemagne. Elle y sera disponible à moyen terme à partir de 17'600 euros environ.
12'000 réservations
Chez nos voisins du nord également, c'est la Pioneer Series, plus chère, qui sera livrée dans un premier temps. Selon Micro, il y aurait au total environ 12'000 pré-commandes sans engagement en Allemagne. Le partenaire de distribution Astara s'occupe de la vente. Dans un premier temps, les concessionnaires de dix agglomérations comme Munich, Hambourg, Berlin et Stuttgart seront équipés et recevront des véhicules de démonstration.
La Microlino testée par l'auto-illustré
Outre la Microlino régulière, les Zurichois ont présenté les deux versions spéciales Spiaggina et Lite. Cette dernière peut être conduite à partir de 16 ans dans certains pays et sera probablement commercialisée fin 2023, au plus tard début 2024.
Texte : Moritz Doka
Image : auto-illustrierte/Markus Kunz