Mini - Chien comme nouvel assistant
Mini va bientôt renouveler toute sa gamme de modèles, du Countryman à l'Aceman en passant par le Cooper. Depuis peu, un assistant vocal nommé Spike en fait partie. Ce bouledogue anglais est censé renforcer le lien entre l'homme et la voiture.
Mini s'est mise à la recherche d'un chien. Depuis 2001 déjà, semble-t-il. La première New Mini, il y a 22 ans, portait déjà en elle les gènes d'un bouledogue anglais. Compact, puissant, joueur. C'est la déclaration de Mini, pas la nôtre. En tout cas, la nouvelle génération de modèles Countryman, Aceman et Cooper est désormais dotée d'un nouvel assistant vocal sous la forme d'un chien animé. Son nom : Spike.
Semblable au renard de Smart
L'entreprise ne dévoile pas encore les fonctions exactes de Spike. Les fonctions seront révélées au cours de l'année 2023. Le nouveau Countryman, au moins, devrait être présenté à la fin de cette année. Le bouledogue anglais doit cependant améliorer l'expérience utilisateur et renforcer le lien entre l'homme et la voiture. Il est probable que le chien visualise l'assistant vocal et qu'il ait aussi quelques tours amusants en réserve. Dans l'ensemble, cela rappelle le renard que Smart a récemment utilisé comme avatar dans l'infodivertissement de la #1.
Spike sera présenté pour la première fois au salon Auto Shanghai du 18 au 27 avril 2023 dans le Concept Aceman. La version de série de ce dernier succédera au Clubman, qui vient de faire ses adieux avec une Final Edition.
Texte : le texte : Moritz Doka
Image & vidéo : Mini