Nissan Townstar électrique dès 40'900.-
Sur la même plate-forme que la Mercedes Classe T et le Renault Kangoo, Nissan lance une nouvelle version de son monospace compact. Comme ses frères et sœurs, il est disponible pour la première fois en version purement électrique. Le Townstar électrique peut être commandé dès maintenant à partir de 40'990 francs.
Nissan commercialise désormais son monospace compact Townstar en version entièrement électrique. Comme la version à combustion, la version sans émissions locales partage la technologie avec Mercedes et Renault. Avec l'EQT et le Kangoo Electric, ces derniers proposent leurs propres monospaces compacts silencieux. La Townstar Electric peut être commandée dès maintenant à partir de 40'990 francs. Le Japonais sera commercialisé en janvier 2023.
Soyez toujours à jour avec l'auto-illustrierte en abonnement e-paper !
La Townstar électrique est propulsée par un moteur électrique de 90 kW (122 ch) et 245 Nm de couple. Le moteur est placé sur l'essieu avant. L'énergie est fournie par une batterie de 45 kWh. Une charge devrait permettre une autonomie de 297 kilomètres (WLTP).
Nissan fournit des vitres pour les portes moyennant un supplément. Une version break de la
Townstar électrique pour le transport de personnes suivra en 2023.
La recharge peut s'effectuer jusqu'à 11 kW en courant alternatif. Moyennant un supplément, il est possible d'obtenir une puissance de 22 kW en courant alternatif et une charge en courant continu pouvant atteindre 80 kW. La batterie doit alors pouvoir être chargée de 15 à 80 pour cent SoC (State of Charge) en 37 minutes.
Charge remorquable jusqu'à 1,5 tonne
Le volume de chargement du Townstar électrique de 4,49 mètres de long est compris entre 3,3 et 3,9 mètres cubes, selon l'équipement. La charge utile maximale est de 547 kilogrammes, la charge remorquable maximale est de 1,5 tonne. Trois niveaux d'équipement sont disponibles : Acenta, N-Connecta et Tekna.
Selon la ligne choisie, l'équipement du Townstar électrique est assez complet.
Sur la Tekna avec possibilité de recharge DC, l'infodivertissement 10 pouces, le chauffage du volant et du pare-brise ainsi que les jantes alu 16 pouces sont de la partie. En option, il y a une banquette double pour le passager avant ainsi que du vitrage pour les portes arrière et latérales coulissantes.
Le modèle essence est presque 20'000 francs moins cher
40'990 francs, c'est le prix de la version d'entrée de gamme Acenta avec 11 kW de courant de charge maximal. La version 22 kW est disponible à partir de 42'990 francs. La garantie de 5 ans ou 160'000 kilomètres maximum est toujours incluse. La Townstar électrique peut être commandée dès maintenant en version courte, sous forme de fourgon. La version longue et le break suivront au premier semestre 2023. La Townstar avec moteur à essence est disponible à partir de 21'990 francs.
Texte : Moritz Doka
Images : Nissan