Melanie Reinwald

Nouvelle directrice marketing chez BMW

BMW (Suisse) SA annonce le remplacement du poste de direction du département marketing. Le 1er avril 2022, Melanie Reinwald passera de BMW Services financiers (Suisse) SA à BMW (Suisse) SA et se préparera à sa nouvelle fonction. Elle est actuellement responsable du marketing et des services de vente chez BMW Services financiers (Suisse) SA. Stéphanie Borge quittera l'entreprise fin juin à sa demande, après environ six ans d'activité fructueuse, pour relever un nouveau défi.

Publié le 04.02.2022

En prenant officiellement le poste de directrice du marketing BMW, Melanie Reinwald est également nommée à la direction de BMW (Suisse) SA.

Avec Melanie Reinwald, c'est une experte reconnue en management et en marketing qui prend la direction du département marketing. La future directrice du marketing BMW travaille déjà pour le BMW Group depuis 2002. Après avoir occupé des postes dans les domaines de l'après-vente, de la gestion de la marque et des processus, elle a notamment été responsable de la mise en place de processus de vente en ligne innovants. De 2015 à 2018, Melanie Reinwald a dirigé le service marketing et relations clients de BMW Automotive Finance Ltd. à Pékin, la capitale chinoise. Depuis février 2018, elle est à la tête du département Marketing et services commerciaux de BMW Financial Services en Suisse.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Melanie Reinwald, une connaisseuse expérimentée et compétente de la marque et une spécialiste du marketing et de l'orientation client, pour occuper le poste vacant au sein de notre direction", explique Paul de Courtois, President & CEO de BMW (Suisse) SA. "Et je suis sûr que nous allons poursuivre le développement réussi de BMW (Suisse) SA dans cette nouvelle constellation".

La réorientation de la stratégie marketing et le développement de nouveaux modèles de distribution ont marqué le mandat de Stéphanie Borge en tant que directrice de la gestion de la marque BMW.

"Stéphanie Borge a fait avancer de manière décisive la modernisation de nos activités de distribution", déclare Paul de Courtois. "En particulier, la transformation de tous les processus d'une orientation centrée sur le produit à une orientation centrée sur le client a contribué de manière déterminante au développement réussi de la marque BMW en Suisse".

D'autres activités centrales ont été le nouveau développement de l'activité flottes et de nouveaux modèles de distribution dans le domaine de l'électromobilité.

 

Texte : Stefan Fritschi et BMW
Photo : BMW

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