Nouvelle Kuga - Plus robuste et moderne
Ford remanie le Kuga. Le SUV de classe moyenne arrive avec des motorisations hybrides et plug-in hybrides modernisées, ainsi qu'avec le nouveau modèle Active au look plus robuste. Toutes les infos sur le nouveau Kuga !
Le Ford Kuga a un titre à reconquérir : en 2021 et 2022, il était l'hybride rechargeable le plus vendu en Europe, mais en 2023, cela n'a plus fonctionné. Avec le facelift, le SUV prend maintenant un nouvel élan pour 2024. Outre des propulsions remaniées et un nouvel info-divertissement, il y a le nouvel équipement "Active". Les prix commencent à 39'800 francs, le nouveau Kuga peut être commandé dès maintenant.
Les points forts :
- Hybride plug-in de 243 ch et 69 km d'autonomie en mode électrique.
- Jusqu'à 2,1 tonnes de charge remorquable
- Nouveau système d'infodivertissement SYNC4 avec Alexa
- Équipement Active robuste
Un dessin plus affûté
De l'avant, le facelift est sans aucun doute reconnaissable en tant que tel. La calandre s'est agrandie et abrite désormais le logo de la marque. Un bandeau de LED s'étend entre les phares à LED au dessin plus net - les LED matricielles sont disponibles en option. De nouvelles jantes et couleurs font également partie du lifting. Il n'y a pas de changement notable à l'arrière. Les finitions Titanium et ST-Line sont désormais rejointes par la finition "Active". Elle apporte des éléments décoratifs argentés qui confèrent au Kuga un look tout-terrain plus robuste. Active et ST-Line sont également disponibles en version "X" avec plus d'équipements.
Plus de diesel
L'équipement Active apporte plus de sensations tout-terrain à l'optique grâce à des revêtements en plastique.
Les propulsions ont également été adaptées. L'hybride rechargeable développe désormais 243 ch (contre 225 ch auparavant) et offre une autonomie électrique de 69 km. La puissance de charge reste à 3,7 kW. À titre de comparaison, la nouvelle VW Tiguan Plug-in-Hybrid atteint une autonomie électrique d'environ 100 km et peut être rechargé avec une puissance allant jusqu'à 50 kW. Dans le cas de l'hybride intégral, la puissance passe de 190 ch à 180 ch, la version à transmission intégrale développe 183 ch. La motorisation de base est un moteur à essence de 150 ch avec une boîte manuelle à six vitesses. Selon la motorisation, la charge remorquée peut atteindre 2,1 tonnes. Le diesel a été retiré de la gamme.
Galerie de photos Ford Kuga Facelift
Dans l'habitacle, on remarque immédiatement le nouveau système d'infodivertissement SYNC4 avec un écran horizontal de 13,2 pouces. Il dispose d'une puissance de calcul doublée et est livré avec une connexion sans fil pour smartphone, la navigation en ligne et la commande vocale Alexa. La navigation dispose également d'un mode remorque qui évite les virages serrés et les éventuels obstacles. Le régulateur de vitesse adaptatif freine désormais aussi avant les virages. Le volume du coffre, de 553 à 1534 l maximum (essence), n'a pas changé.
Des revêtements en microfibre sur les sièges caractérisent l'équipement Active dans l'habitacle.
Parallèlement au facelift, la version précédente est toujours vendue. Elle est également encore proposée avec un moteur diesel et dans une version de base moins chère. Son prix de base est de 33'300 francs.
Caractéristiques techniques du Ford Kuga PHEV 2024
Moteur : moteur à essence de 2,5 litres + moteur électrique
Puissance du système : 243 ch
Boîte de vitesses : automatique CVT
Autonomie électrique (WLTP) : 69 km
Consommation (WLTP) : 0,9 l/100 km
Vitesse maximale : 200 km/h
Accélération 0-100 km/h : 7,3 s
Poids à vide : 1859 kg
Poids tractable (brûlé) : 2,1 tonnes
Dimensions Lo/La/H : 4604-4645/1822/1651-1683 mm
Empattement : 2711 mm
Volume du coffre : 412-1534
Prix : à partir de 48'200 francs
Texte : Moritz Doka
Images : Ford