Tuning

Novitec-Huracan - Encore plus brutal

On n'est pas obligé de tuner une Lamborghini, mais on peut le faire. Et même très bien, comme le montre Novitec avec cette Huracan Tecnica. Le préparateur met la main sur les jantes, le système d'échappement et la carrosserie.

Publié le 11.03.2023

Le cycle de vie de l'Huracan touche à sa fin. Lamborghini a déjà offert à sa voiture de sport «d'entrée de gamme» les derniers points forts de son modèle : Sterrato et STO. Ceux qui préfèrent le tuning aux spécialités d'usine trouveront leur bonheur chez Novitec. Le préparateur a conçu pour l'Huracan Tecnica un programme de transformation de bon goût.

Des éléments de carrosserie discrets

La Tecnica dispose déjà en usine d'une carrosserie encore plus optimisée sur le plan aérodynamique. Novitec y ajoute un nouveau couvercle de coffre avec des fentes de guidage d'air, des jupes latérales et des coques de rétroviseurs latéraux. Sur demande, les pièces ne portent qu'une couche de vernis transparent au lieu d'une couche de peinture, afin de rendre visible la structure des fibres. Les pièces ne sont pas trop épaisses et soulignent habilement le design.

Les jantes, appelées Novitec NL4, ont été développées en collaboration avec Vossen et mesurent 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Elles sont revêtues de pneus 245/30 à l'avant et de pneus 325/25 à l'arrière. Pour les jantes, il est possible de choisir parmi 72 couleurs de peinture différentes. Pour le châssis, les clients ont le choix entre des ressorts sport pour un surcroît d'assiette de 35 millimètres et une suspension filetée développée avec KW avec le même abaissement, dont l'amortissement peut être réglé sur 14 positions à basse et haute vitesse.

Lamborghini Countach : l'héritage de Gandini

Le V10 atmosphérique n'a pas été touché et développe plus que suffisamment de 640 ch. Le système d'échappement sport, qui peut être commandé avec ou sans commande de clapet et qui est fabriqué soit en acier inoxydable, soit en INCONEL encore plus léger, permet d'obtenir quelques chevaux supplémentaires. Ce dernier peut être revêtu d'or fin sur demande, ce qui améliore l'isolation thermique.

L'habitacle peut être personnalisé au gré des envies avec du cuir et de l'alcantara. Des informations sur les prix et l'homologation sont disponibles sur demande auprès de Novitec. Une Lamborghini Huracan Tecnica est disponible à partir d'environ 300'000 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : Novitec

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :