On n'aura pas la Hyundai la plus sexy
Hyundai présente le facelift de la Sonata. La berline de classe moyenne est plus belle que jamais, ce qui rend doublement dommage qu'elle ne soit toujours pas vendue en Suisse et en Europe.
Les berlines ont la vie dure dans notre pays. Tout le contraire des Etats-Unis, où des modèles comme la Hyundai Sonata se vendent très bien. Les Coréens lui ont récemment offert un lifting, et nous le disons franchement : Nous aimerions aussi avoir la nouvelle Sonata en Suisse. Cette voiture a l'air vraiment canon.
Dimensions (avant facelift)
- longueur : 4820 mm
- largeur : 1835 mm
- hauteur : 1490 mm
- Empattement : 2840 mm
- Poids à vide : 1623 kg
Par rapport au pré-Facelift lancé en 2019, Hyundai a complètement bouleversé le design. Une bande de LED dans le style du Staria et du Kona s'étend sur l'avant. Il en va de même à l'arrière, où la bande se termine par des éléments horizontaux. Une jupe avant biseautée et un grand diffuseur à l'arrière suggèrent la sportivité. C'est particulièrement vrai pour la N Line, qui comporte des embouts d'échappement, des jantes de 19 pouces et un spoiler arrière.
Un soupçon de BMW Série 3 dans le cockpit
À l'intérieur, la Sonata liftée est équipée du cockpit de dernière génération de Hyundai. Deux écrans de 12,3 pouces sont réunis derrière un verre bombé, ce qui confère à l'ambiance une touche de BMW Série 3 Facelift. Le volant à trois branches a une allure sportive et, du moins sur les photos, le cockpit donne une impression de qualité.
Hyundai ne donne pas encore d'informations sur les prix et les motorisations. Lors du pré-Facelift, des moteurs à essence de 170 à 290 ch, une hybride, une hybride plug-in et une version GPL étaient disponibles selon le marché. On apprendra probablement plus de détails lors de la révélation finale le 30 mars 2023. Mais justement : Il est presque exclu que Hyundai propose un jour la Sonata chez nous. C'est dommage.
Texte : Moritz Doka
Des images : Hyundai