Première à l'IAA

Porsche 911 Turbo – Longue vie au roi

Avec sa motorisation hybride, son temps sur la Nordschleife et les finitions Porsche les plus raffinées, la nouvelle 911 Turbo S se couronne reine de sa catégorie : plus rapide, plus précise et plus exclusive que jamais.

Publié le 10.09.2025

Porsche s'est lancé le défi d'améliorer encore davantage la Porsche des superlatifs et présente au salon IAA Mobility de Munich le turbo de série le plus puissant de tous les temps. 523 kW/711 ch, un sprint de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse maximale de 322 km/h. Il ne brille pas seulement en ligne droite, comme le prouve son temps sur la Nordschleife : avec 7:03,92 minutes, il devance son prédécesseur, pourtant loin d'être lent, de 14 secondes.

Et cela grâce à la technologie hybride, oui. Mais ici, il ne s'agit pas d'un compromis, mais d'une véritable déclaration de guerre. En effet, à l'arrière se trouve un nouveau moteur boxer six cylindres de 3,6 litres, assisté de deux eTurbo qui garantissent un gain de puissance et une réactivité particulièrement directe. La puissance est transmise via une boîte PDK à huit rapports avec moteur électrique intégré, qui est commandée par le Porsche Traction Management sur les quatre roues. Malgré cette technologie supplémentaire, la Turbo S ne pèse que 85 kg de plus, mais offre en contrepartie une adhérence, une agilité et un confort nettement supérieurs. Grâce à son châssis perfectionné, comprenant de série la stabilisation électrohydraulique du roulis (PDCC), et au plus grand système de freinage en céramique jamais vu sur une Porsche deux portes, la nouvelle Turbo ne se contente pas d'atteindre des vitesses élevées, elle s'arrête aussi rapidement qu'elle démarre.

Ouvrir, fermer

L'aérodynamique active avec volets réglables, diffuseur avant et grand aileron arrière assure un équilibre optimal entre refroidissement, appui aérodynamique et résistance à l'air. Même sur sol mouillé, le système en mode Wet améliore la puissance de freinage et offre ainsi une sécurité accrue.

La touche finale est apportée par un équilibre parfait entre dynamisme et confort. Et bien sûr, le son est également au rendez-vous : le nouveau système d'échappement sport en titane permet de gagner du poids et met encore mieux en valeur le son puissant du moteur boxer.

Visuellement, la Turbo S reste fidèle à son caractère, mais affiche clairement ses atouts : une carrosserie plus large, des prises d'air marquantes et des détails de design exclusifs dans la nouvelle palette de couleurs et de matériaux « Turbonit ». L'intérieur est dominé par le carbone, la microfibre et les sièges adaptatifs à 18 réglages – sportif, élégant, purement Porsche.
Qu'il s'agisse du coupé ou du cabriolet, la nouvelle Turbo S reste une voiture polyvalente et souveraine, mais elle est désormais encore plus rapide, plus précise et, avec un prix supérieur à 312 000 francs, bien sûr aussi plus chère.

 

Texte: GAT
Photos: Porsche

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :