Classic
Annonce

Porsche 918-Spyder-Hommage à vendre

En exclusivité pour la clientèle de la 918 Spyder, Porsche a édité une version spéciale de la 911 Turbo S. L'un des 918 exemplaires est vendu chez RM Sotheby's - et n'est pas du tout cher pour une Porsche spéciale.

Publié le 06.07.2023

Heureux ceux qui ont pu commander une 918 Spyder neuve à l'époque. Pas si heureux ceux qui ont dû ensuite attendre des années leur supercar hybride. Pour apaiser tous ceux-là, Porsche a lancé une édition spéciale de la 997 Turbo S 911. Un total de 918 coupés et cabriolets Turbo S Edition 918 Spyder ont été vendus uniquement aux personnes ayant commandé la supercar. D'ailleurs, à peu près au même prix qu'une Turbo S illimitée. L'une de ces éditions sera mise aux enchères le 7 juillet en Suisse par RM Sotheby's.

Acid Green partout

La 911 spéciale ne se distingue en principe de sa base que par des détails visuels. Tout d'abord par l'abondance d'"Acid Green", qui orne également la grande sœur éponyme. Les étriers de frein, les logos, les coques de rétroviseurs, les passepoils, les surpiqûres, les aiguilles de tachymètre et d'autres éléments sont tous de cette couleur criarde. Une plaque sur le tableau de bord indique le numéro de production. Toutes sortes d'ornements en carbone et un équipement tout cuir font partie de quelques autres agréments.

Techniquement, il s'agit toujours d'une 997 Turbo S. Le twin-turbo boxer de 3,8 litres produit 530 ch et 700 Nm de couple, qui sont envoyés aux quatre roues via un double embrayage à sept vitesses. La Porsche passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint 315 km/h au maximum.

Même valeur qu'un Turbo S standard

Cet exemplaire est le numéro 034 et a été livré récemment en Amérique du Nord avant d'arriver en Europe en 2019. Il est maintenant mis aux enchères avec 22'417 km au compteur. Le produit de la vente est estimé entre 100'000 et 150'000 francs, ce qui le placerait exactement au niveau d'une 997 Turbo S normale. Vu sous cet angle, il s'agit d'une possibilité relativement bon marché de conduire une 911 exclusive. Les autres Porsche en édition limitée coûtent généralement des sommes exorbitantes. De plus, on peut toujours se vanter d'avoir une 918 Spyder dans son garage.

Texte : Moritz Doka
Des images : RM Sotheby's

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :