FACH AUTO TECH

Porsche Cup Deutschland - La sélection est prête

En 2022, FACH AUTO TECH sera à nouveau au départ de la Porsche Carrera Cup Deutschland avec trois voitures. L'écurie de Sattel sera représentée par deux jeunes pousses talentueuses, Lorcan Hanafin et Alexander Fach, ainsi que par le vétéran Christof Langer.

Publié le 03.02.2022

"Nous sommes très heureux d'annoncer notre trio pour la saison de Carrera Cup. Je suis sûr que nous avons une équipe puissante qui peut se mêler à la lutte pour les places de podium", déclare avec confiance le chef d'équipe Alex Fach.

 

Une équipe prometteuse composée de jeunes talents et d'un professionnel de longue date

Avec Lorcan Hanafin, l'équipe s'est assurée les services d'un talent prometteur issu de la Porsche Carrera Cup Great Britain. Dans la coupe de marque britannique, il a décroché la 2e place du classement général en 2021. Grâce à cette performance, le jeune homme de 19 ans a également attiré l'attention des responsables de Porsche : lors de la sélection pour le nouveau junior Porsche, Hanafin a fait partie des quelques élus qui ont pu faire leurs preuves. "Même si Lorcan n'a pas réussi de justesse à se qualifier pour le shootout, il a montré qu'il était au même niveau que les meilleurs. Ensemble, nous pouvons certainement obtenir de bons résultats", affirme Fach avec assurance.

Lorcan Hanafin

 

Un Suisse fort de la partie

Alexander Fach veut lui aussi obtenir des résultats de premier plan. Le jeune Schwytzois, double champion de la Porsche Sports Cup Suisse, a lui aussi toute l'expérience des Porsche. En 2020, le jeune homme de 19 ans a en outre déjà pu goûter à la Porsche Carrera Cup Deutschland à Oschersleben et au Lausitzring. "C'est vraiment une super opportunité. Pour moi, il était clair que si c'était possible, je voulais rouler chez FACH AUTO TECH", explique le junior Porsche Suisse.

Alexander Fach


Vieux connu

Le trio est complété par Christof Langer. Le pilote Porsche participe depuis de nombreuses années à la coupe des marques allemandes et prendra à nouveau le départ en 2022 dans le classement ProAm. "Chez FACH AUTO TECH, je me sens tout simplement bien", explique Langer. "Nous nous connaissons très bien et nous nous entendons très bien. La saison dernière, j'ai pu m'améliorer pas à pas lors des courses. C'est ainsi que cela doit continuer".

Christof Langer


Le calendrier 2022 comprend au total huit week-ends de course et 16 manches. La première épreuve de force de la saison pour l'équipe aura lieu du 5 au 7 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du championnat du monde d'endurance.

 

Photos : Fach Auto Tech
Texte : Fach Auto Tech / Dario Fontana

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :