E-Van

Renault Kangoo Electric - un véhicule électrique familial

Renault met le Kangoo sous tension. Le transporteur familial devrait même être encore un peu plus pratique avec sa propulsion électrique. En termes d'autonomie, ses frères et sœurs à combustion ont toutefois l'avantage. Les prix sont désormais connus.

Publié le 16.01.2023

Le Renault Kangoo Maintenant, renault a également révélé les prix : Le monospace électrique en version familiale démarre en Suisse à 39 500 francs en tant qu'EV45 11kW. Le Renault Kangoo E-Tech Electric peut être commandé dès maintenant. Les livraisons auront lieu au premier trimestre 2023. (Renault R5 Turbo 3E en monstre de dérive rétro.)

Pompe à chaleur de série

En ce qui concerne la taille de la batterie, il n'y a qu'une option nette de 45 kWh pour le Kangoo. Cela n'a l'air de rien, mais grâce à la pompe à chaleur de série, l'autonomie devrait tout de même atteindre 285 kilomètres selon WLTP. Selon le profil de conduite et les conditions environnementales, l'expérience montre qu'il s'agit plutôt de 250 kilomètres. Quoi qu'il en soit, les versions essence et diesel sont plus performantes. En revanche, les 90 kW (120 ch) et le couple de 245 Nm promettent une propulsion rapide. Il existe en outre trois modes de récupération différents.


Le Kangoo peut être rechargé soit avec 11 kW de courant alternatif, soit avec 80 kW de courant continu. Il est alors possible de recharger en 30 minutes l'énergie nécessaire pour une autonomie de 170 kilomètres. En option, le courant alternatif peut atteindre 22 kW. L'application permet de préchauffer l'habitacle, de trouver des bornes de recharge, de vérifier l'autonomie et bien plus encore depuis le smartphone.

Plus pratique que les véhicules à combustion

De l'extérieur, on ne reconnaît pas le Kangoo électrique comme tel. Même la prise de recharge est cachée derrière le logo Renault à l'avant. Dans l'habitacle, il n'y a presque aucune indication sur la propulsion, à l'exception des affichages dans le cockpit numérique de 10 pouces. Sauf pour les trois sièges à l'arrière. Contrairement à leurs collègues à moteur à combustion, ils sont coulissants. Cela permet d'augmenter l'espace de chargement de 850 à 2500 litres.


Les nombreux compartiments de rangement d'un volume total de 49 litres et les barres de toit modulables, qui peuvent être réglées sans outils, sont également très pratiques. La sécurité est assurée par 14 assistants à la conduite, et il est possible d'ajouter en option un chauffage pour le volant, les sièges et le pare-brise.

Texte : Moritz Doka
Images : Renault

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :