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Rimac Nevera bat le record de Goodwood

La Rimac Nevera poursuit sa collection de records en battant le record du parcours de la Hillclimb au Goodwood Festival of Speed. Ceci après que la supersportive électrique ait récemment battu pas moins de 23 records du monde d'un coup. Avec vidéo.

Publié le 19.07.2023

Mate Rimac, fondateur du Rimac Group, est un adepte des records délirants. Son tout premier projet, une BMW e-M3 transformée - surnommée le monstre vert - était déjà officiellement considéré en 2011 comme la voiture électrique à l'accélération la plus rapide. Suivirent le Concept_One - la première supervoiture de sport électrique - et la C_Two, qui donna naissance à la Nevera homologuée pour la route. Les caractéristiques techniques de cette dernière sont tout simplement époustouflantes :

Fiche technique:

  • Puissance : 1914 CV
  • Couple : 2360 Nm
  • Vitesse maximale : 412 km/h
  • Capacité de la batterie : 120 kWh
  • Vitesse de charge : 500 kW
  • Autonomie : 550 kilomètres
  • Longueur : 4750 millimètres
  • Largeur : 1986 millimètres
  • Hauteur : 1208 millimètres
  • Empattement : 2745 millimètres
  • Poids : 2150 kilogrammes

La vitesse réelle du Nevera a été démontrée au Festival of Speed de Goodwood, en Grande-Bretagne. Lors du traditionnel Hillclimb, elle a établi un nouveau record en parcourant le circuit étroit de 1,87 km en 49,32 secondes. Elle est ainsi devenue la voiture de série électrique la plus rapide à ce jour à Goodwood. La voiture électrique la plus rapide est toujours la McMurtry Speirling, qui a remonté le circuit en 39,08 secondes l'année dernière.

La course de Goodwood en vidéo

Les 150 exemplaires seulement de l'hypercar brassée, qui coûte plus de deux millions de francs, sont maintenant progressivement livrés aux clients. Bien entendu, toutes les voitures ont été épuisées en un temps record. Logique, puisque la Nevera surpasse même les Bugatti et les Koenigsegg en termes de technique de conduite, mais à un tarif plus avantageux.

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Le test 0-400-0 km/h (0-249-0 mph) est considéré comme le test ultime de la performance des hypercars en ligne droite et constitue un test d'accélération, d'aérodynamisme, de vitesse maximale et de puissance de freinage. La Nevera y a établi un nouveau temps record de 29,93 secondes, soit plus d'une seconde de mieux que le précédent détenteur, la Koenigsegg Jesko.

Sur la piste d'essai d'Automotive Testing à Papenburg en Allemagne, la Nevera a établi un total de 23 records vérifiés de manière indépendante sur la ligne droite de quatre kilomètres. Et ce, avec des pneus Michelin Cup 2 R homologués pour la route et sur un asphalte non préparé.

Les records:

La vidéo des courses au record du monde:

Photos: Rimac
Texte: Cédric Heer

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