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Saviez-vous que BMW dispose d'un véhicule d'essai qui n'a délibérément rien à voir avec la série ? Il s'agit du véhicule dit « vision », qui sert de banc d'essai roulant pour la nouvelle classe entièrement électrique. Dans le prototype, le nouveau système de régulation de la dynamique de conduite et de la transmission «Heart of Joy», qui équipera à l'avenir chaque nouvelle BMW entièrement électrique. Actuellement, le cœur est mis à rude épreuve.
Le nouveau calculateur sera le cœur de la «Nouvelle Classe», comme l'appelle BMW. Il s'agit d'une toute nouvelle génération de BMW entièrement électriques, qui seront numériques, connectées et automatisées. La nouvelle classe sera entièrement électrique, ce qui ne signifie pas pour autant que la conduite sera moins agréable.
C'est ce que garantit également le «Heart of Joy», un petit boîtier noir qui permet non seulement d'augmenter l'efficacité et l'autonomie, mais aussi de s'amuser sans limites. Selon BMW, le véhicule visionnaire peut développer un couple incroyable de 18 000 Newton-mètres. Eh oui...
Dans la nouvelle classe, le freinage se fait uniquement par récupération. Le frein ne doit intervenir que pour les freinages d'urgence. La commande intégrée de l'entraînement, du frein et de la récupération permet une utilisation plus durable de l'énergie. Dans l'ensemble, le système permet d'augmenter l'efficacité jusqu'à 25 %.
«Heart of Joy» est l'un des quatre principaux calculateurs et peut traiter les informations dix fois plus vite que les systèmes précédents. Il a été entièrement développé en interne et s'appuie sur les siècles d'expérience des ingénieurs BMW dans le domaine de la dynamique de conduite. Nous découvrirons bientôt tout ce qu'il est possible de faire avec. Nous vous tiendrons au courant.
Texte: Jürg Zentner
Photos: BMW