News

Russell fait un détour–avec le Grenadier

George Russell et Kimi Antonelli quittent l'asphalte et s'en donnent à cœur joie dans l'INEOS Grenadier, juste avant la course à domicile à Silverstone. Un coup de pub très boueux.

Publié le 02.07.2025

Les stars de la Formule 1 font un détour, mais à l'approche du Grand Prix de Grande-Bretagne, George Russell et Kimi Antonelli s'aventurent sur un autre terrain : le tout-terrain plutôt que la ligne droite. Les deux pilotes Mercedes quittent sans hésiter le tournage d'une publicité INEOS pour monter à bord de deux véritables véhicules tout-terrain. Russell s'empare du pick-up INEOS Quartermaster, Antonelli prend le volant du Grenadier Station Wagon. S'ensuit une opération de relations publiques avec beaucoup de boue, de gravier et de coups bas contre les véhicules de salon trop propres.

Dans la vidéo, les deux pilotes foncent sur des chemins caillouteux, traversent des flaques d'eau et laissent derrière eux beaucoup de saleté au lieu d'une peinture propre, tout à fait dans l'esprit du constructeur. Un drone les recherche, mais ne les trouve pas, du moins pas à temps pour empêcher la bataille de boue.

L'appareil off-road

Le Grenadier, développé comme un tout-terrain sans compromis, est censé allier maniabilité et robustesse. Le Quartermaster offre en plus une surface de chargement supplémentaire, pratique lorsqu'il s'agit de transporter un pilote de Formule 1 et son humeur.

INEOS n'est pas seulement le constructeur, mais aussi l'actionnaire de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team. Le lien entre le sport automobile et la marque d'aventure ne fonctionne donc pas seulement sur le papier, mais aussi dans la vidéo.

Tout cela était-il plus une opération d'image qu'une véritable escapade ? Probablement. Mais au moins, la boue va bien à Russell et Kimi est de meilleure humeur après sa bourde à Spielberg.
 
 
Texte : GAT
Images : Ineos

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :