News

Samsung Wallet - Clé de voiture deluxe

Samsung permet désormais l'intégration d'une clé numérique dans le portefeuille des smartphones Galaxy. Ce n'est pas seulement pratique, mais cela apporte des fonctions supplémentaires passionnantes. Voilà comment cela fonctionne !

Publié le 06.07.2023

Avec les smartphones Samsung, l'utilisation de la voiture est désormais beaucoup plus pratique. En effet, il est désormais possible de déposer une clé de voiture numérique dans le Samsung Wallet. Ainsi, en plus des cartes de paiement, des cartes de membre et d'autres fonctions, on a désormais aussi la clé de voiture à portée de main et moins d'objets à transporter. La clé numérique peut même surveiller le véhicule à distance et être partagée avec d'autres personnes. Nous avons testé la clé numérique avec un Samsung Galaxy S23 Ultra et une BMW i7 xDrive60. Aperçu des fonctions et des faits !

La clé numérique en vidéo !

Que peut faire la clé numérique ?

Une fois intégrée au Samsung Wallet, la clé numérique fonctionne exactement comme une clé de voiture avec Keyless-Go. Grâce à la technologie à Ultra Large Bande (ULB), la voiture s'ouvre automatiquement lorsqu'on s'en approche, dès qu'elle détecte le smartphone avec la clé numérique, et se referme lorsque le smartphone s'éloigne. Il est également possible de démarrer la voiture sans devoir sortir le smartphone de la poche.

Selon le modèle de voiture, il est également possible d'ouvrir et de fermer manuellement le véhicule, d'ouvrir le coffre et les fenêtres, de commander la climatisation et d'utiliser d'autres fonctions à distance. Dans la pratique, cela fonctionne de manière merveilleusement simple.

L'un des points forts de la clé numérique est la possibilité de la partager avec d'autres personnes. Il est ainsi possible non seulement de déterminer la durée d'utilisation, mais aussi de limiter les fonctions du véhicule telles que la vitesse maximale ou l'accélération.

D'ailleurs, il est possible d'ajouter jusqu'à 16 clés de voiture dans le Samsung Wallet.

Que se passe-t-il en cas de batterie vide ?

Pas de panique, grâce à la technologie NFC, il est possible d'ouvrir, de démarrer et de verrouiller la voiture comme d'habitude, même lorsque la batterie est déchargée. Et ce jusqu'à cinq heures après l'épuisement de la batterie. Il suffit de tenir le smartphone à l'endroit prévu à cet effet sur la poignée de porte. En le déposant dans le chargeur à induction, le smartphone est reconnu et la voiture peut être démarrée.

Quel est le niveau de sécurité de la clé numérique ?

La clé numérique est conservée dans la zone sécurisée du smartphone et est protégée selon EAL6+, l'un des plus hauts niveaux de sécurité informatique internationaux. La NFC et l'ULB garantissent que la voiture ne s'ouvre que si le smartphone correspondant se trouve à proximité immédiate. La mise en place de la clé numérique nécessite une authentification sécurisée. Pour cela, la clé principale, la clé de secours et le smartphone doivent se trouver dans la voiture. Il est également possible de mettre en place une authentification avant l'utilisation de la clé numérique si d'autres personnes ont accès au smartphone mais ne doivent pas pouvoir utiliser le véhicule.

Que se passe-t-il si je perds mon smartphone ?

En cas de perte du smartphone, la clé numérique peut être désactivée ou supprimée via Find My Mobile.

Quelles sont les marques et les modèles de voitures compatibles avec la clé numérique ?

En été 2023, la clé numérique fonctionnera sur les modèles BMW à partir de la date de production de l'été 2020, pour les fonctions avancées de la clé numérique Plus à partir de fin 2021, et sur la Genesis GV60. D'autres marques et modèles seront progressivement ajoutés. Une vue d'ensemble actualisée en permanence des marques et modèles pris en charge est disponible ici chez Samsung. Les fonctions sont disponibles en Suisse et en Allemagne, mais aussi dans d'autres pays européens.

Quels smartphones Samsung prennent en charge la clé numérique ?

Cela dépend du véhicule que l'on utilise. Il n'est toutefois pas nécessaire de posséder le dernier smartphone pour bénéficier de ces fonctions. Chez BMW, l'utilisation de la clé numérique est possible avec les modèles Samsung des séries Galaxy Note 20, Galaxy S21 à S23, Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Fold4. Le logiciel Android S 12 ou supérieur doit être installé. Pour partager la clé numérique, Android 13 et la dernière version de l'application Samsung Wallet doivent être installés.

Pour Genesis, la clé numérique est compatible avec les modèles des séries Galaxy S20 à S23 (sauf S20 FE), Galaxy Note20, Galaxy Z Flip 5G, Z Flip3 et 4, et Galazy Z Fold2 à 4. En outre, le logiciel Android S 12 ou supérieur doit être installé.

Texte : Moritz Doka
Images : Markus Kunz/auto-illustré
Cet article a été soutenu par Samsung.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :