Le champion suisse se lance au WSK
En 2021, Tiziano Kuzhnini a remporté le titre de champion suisse chez les Super Minis. Récemment, il a véritablement pris son envol lors de l'ouverture de la saison de la WSK.
En 2021, Tiziano Kuzhini a roulé chez les Super Minis dans le cadre du championnat suisse de karting. tout en haut de l'affiche. Désormais, il prend également son envol au niveau européen. Le jeune homme de 13 ans originaire d'Eich, au bord du lac de Sempach, s'est emparé de la deuxième place lors de l'ouverture du WSK à Lonato, en Italie, dans la catégorie X30 Junior. Le pilote de l'équipe Driver Racing Kart n'a manqué que 0,049 seconde au premier.
À fond : les histoires les plus captivantes du sport automobile sont disponibles sur abonnement dans l'auto-illustrierte. Et aussi en e-paper !
Parti de la 9e place sur la grille de départ, Kuzhnini s'est hissé dans le top 3 en l'espace de six tours. De tour 7 jusqu'au tour 14, il était en tête. Seul l'Italien Riccardo Ferrari (également Tony Kart) était plus rapide. à la fin, il était très légèrement plus rapide. "Je ne sais pas vraiment si je dois me réjouir ou m'énerver", déclarait Kuzhnini juste après avoir franchi la ligne d'arrivée. "Bien sûr, une deuxième place dans une finale est un résultat de pointe. Mais quand on rate la victoire de si peu, on se demande où on a bien pu trouver ces quelques secondes. quelques centièmes de seconde ont été perdus".
Pour Kuzhnini, la compétition reprendra bientôt après une courte pause. Du 23 au 26 février, il y aura le début de la saison IAME-Series Italy à Franciacorta est au programme. Suivra ensuite la deuxième manche de la WSK. Nous vous souhaitons bonne chance !
Texte : rédaction en ligne d'ai
Des images : WSK