SEMA

Shelby Mustang Mach-E GT Concept - le muscle car électrique

Le SEMA Show se déroule actuellement à Las Vegas, un festival de tuners, de raffineurs, mais aussi de constructeurs. Chaque année, Détroit n'est pas le seul à montrer ce que l'on peut faire à partir d'un matériel de production plutôt banal. La Shelby Mustang Mach-E GT Concept est l'un de ces exemples. Mais est-ce qu'une Shelby fonctionne sans un moteur V8 ?

Publié le 05.11.2021

Aucune autre marque n'est aussi étroitement associée aux puissantes voitures musclées que Shelby. Le légendaire préparateur américain n'a pas seulement rendu les Mustangs GT célèbres dans le monde entier. Il était également un pilote de course et un designer doué. Qu'aurait-il dit d'une Shelby entièrement électrique ?

Pour l'instant, la Shelby Mustang Mach-E GT Concept est plutôt un panneau d'affichage.

Un flashback : Ford a déjà fait beaucoup de bien avec la Mach-E en tant que GT. Il semble beaucoup plus sportif en termes purement visuels. Pas nécessairement comme une Mustang classique, ce n'est pas ça, mais les pneus plus puissants et les passages de roues complets font à eux seuls une grande différence. Les couleurs vives sont également présentes - elles rendront l'Américain plus visible sur la route.

En tant que GT, la Mach-E est équipée d'un moteur électrique sur chaque essieu, soit l'équivalent de 487 ch et un couple maximal de 860 Nm. La batterie est très puissante avec une capacité de 98,7 kWh, l'autonomie est censée être de 500 kilomètres selon le WLTP. La Mustang passe de 0 à 60 miles en 3,5 secondes, ce que les versions à moteur à combustion n'atteignent généralement pas.

Les données techniques sont inconnues, car il n'y a probablement pas encore de groupe motopropulseur.

Les données techniques de la Shelby Mustang Mach-E GT Concept sont encore inconnues. Le SEMA Show de Las Vegas est davantage axé sur les réactions du public et une étude de faisabilité. Bien entendu, l'esprit des classiques Shelby Mustang GT350 et GT500 sera évoqué. Parce que la Shelby Mach-E doit se comparer à eux.

Outre les rayures traditionnelles et le décor latéral, le kit aéro est particulièrement accrocheur. Les pièces rapportées en fibre de carbone à l'avant, à l'arrière et sur les côtés ne sont pas seulement destinées à faire une impression visuelle, mais aussi à diriger le flux d'air plus efficacement. Après tout, la résistance au vent est un problème important pour une voiture électrique.

Avec jusqu'à 1400 chevaux sur le quart de mile ?

Mais une bonne aérodynamique est également payante dans les courses d'accélération. Et c'est un champ d'action idéal pour la Shelby Mustang Mach-E GT Concept. Ses ancêtres étaient déjà presque imbattables ici. A l'ère électronique, la Shelby a surtout pour concurrent les nouveaux modèles Plaid de Tesla.

Avec une puissance pouvant atteindre 1 400 CV, que Ford a déjà intégrée dans un autre prototype Mach-E, le record devrait être à portée de main. Mais une version avec 900PS et 1'355Nm est également envisageable. Car Ford, en collaboration avec Webasto, a mis en place une telle version sur une architecture 800V il y a quelque temps.

Lancement du marché et perspectives de production : malheureusement encore totalement inconnus

Cependant, on ne sait pas encore si la Shelby Mustang Mach-E GT Concept sera produite. Ford va tester la réaction du public au SEMA et faire un lancement en fonction de cela. En tout cas, nous sommes fans d'une tige aussi cool.

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