« Icons Get a Makeover »
Annonce

Skoda 1000 MBX Concept

Nous adorons les études de design. Parce qu'elles permettent aux designers automobiles de laisser libre cours à leur imagination, sans se soucier de la mise en œuvre. Pour la dernière étude de design de la série « Icons Get a Makeover », Skoda a réinterprété la légendaire 1000/1100 MBX.

Publié le 01.11.2025

La Skoda 1000/1100 MB était en quelque sorte l'Opel Ascona de l'Est, mais avec un moteur arrière. Environ un demi-million d'exemplaires ont été construits entre 1964 et 1969.

Même derrière le rideau de fer, Skoda n'a pas manqué l'occasion de construire une version coupé sportive : la 1000 MBX et la 1100 MBX, encore un peu plus puissante. Seuls 2 500 exemplaires de ces coupés à moteur arrière ont été construits.

Les designers Skoda Antti Savio et David Stingl ont réinterprété ce classique de l'Est. Il s'agit de la dernière étude de design de la série « Icons Get a Makeover », réalisée en seulement quatre semaines.

Comme les études précédentes, celle-ci n'a aucune chance d'être produite en série. Il est néanmoins intéressant de voir les fonctionnalités imaginées par les designers de Skoda. Par exemple, l'étude de design dispose de quatre portes coulissantes vers la banquette avant et de sièges arrière rabattables, comme au cinéma. Ou encore le tableau de bord derrière une vitre – peut-être y aura-t-il à l'avenir des hologrammes à la place des écrans.

Photos : Skoda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :