Graphisme lumineux à quatre yeux avec

Skoda Vision 7S – premières photos

Graphisme lumineux à quatre yeux avec " T " : avec les premières photos extérieures de l'étude de concept électrique Vision 7S, Škoda montre les premiers détails d'un nouveau langage de design qui caractérisera à l'avenir tous les modèles Skoda.

Publié le 31.08.2022

Tu dois la reconnaître au "T" : Skoda lance un nouveau signe distinctif à l'avant et à l'arrière, qui permet d'identifier facilement l'appartenance à la marque, même la nuit. Les phares avant, placés loin vers l'extérieur, sur le bord du véhicule, sont disposés sur deux rangées l'une au-dessus de l'autre et la bande de feux diurnes qui les recouvre s'étend latéralement jusque dans les ailes fortement évasées. Elle élargit le graphisme lumineux pour former un "T".

De plus, la grille de calandre, jusqu'à présent très marquante, est fortement réduite au profit d'une partie inférieure plus dominante. Le pare-chocs marquant est doté de sept prises d'air verticales, celle du milieu étant dotée d'un insert d'une couleur orange frappante. 

Selon le communiqué de presse, le nouveau langage de design doit reprendre des valeurs de marque connues telles que la solidité, la fonctionnalité et l'authenticité et se distinguer par une sensation d'espace généreuse, des matériaux résistants et durables ainsi qu'une forme aérodynamique et efficace.

Nous sommes bien sûr très curieux de voir comment Skoda va mettre en œuvre cette nouvelle philosophie et si elle représente un progrès par rapport au langage des formes actuel, bien accueilli et concis. Dans un premier temps, Skoda présentera la nouvelle génération de la Superb et du Kodiaq au cours du deuxième semestre de l'année prochaine. L'Octavia rafraîchie suivra en 2024.

 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Skoda

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :