Leak

Smart #3 - Nouveau E-SUV dévoilé

Après le 1, le 3. Du moins selon la logique de Smart, car des photos du prochain modèle de la marque viennent d'apparaître sur Internet. Le coupé SUV électrique sera apparemment plus grand que le #1 et son design sera un peu plus dynamique, mais il conservera les moteurs développant jusqu'à 428 chevaux.

Publié le 21.11.2022

Ce n'est que récemment que Smart a présenté le #1. Ce SUV compact électrique est né d'un projet de coopération entre Mercedes et Geely. Et la joint-venture semble déjà porter de nouveaux fruits. En effet, des photos et des informations sur le prochain modèle sont apparues sur le site du ministère chinois de l'Information et de la Technologie (MIIT). (La Smart #1 convainc-elle lors du test ?)

Dimensions plus larges, plus longues, plus plates


Comme la #1, sa grande sœur repose sur la plate-forme SAE de Geely, également utilisée par Polestar 3, Lotus Eletre et d'autres modèles de marques filiales. La #3 mesure 4,7 m de long au lieu de 4,4 m, mais son empattement de 2,79 m n'est que de 35 mm plus long. En revanche, il est 22 mm plus large et 80 mm plus plat, ce qui lui confère une allure nettement plus dynamique. La lunette arrière est typique d'un SUV coupé et descend à plat. Amusant : il y a un essuie-glace arrière, ce qui est plutôt une exception dans cette catégorie.


Pourquoi 3? Il est possible que le 2 soit déjà réservé à une version coupé du #1.

De la #1, la nouvelle reprend les propulsions. Il y aura donc une version à roues arrière motrices de 272 ch et une version affinée par Brabus. Cette dernière sera dotée d'une traction intégrale, de 428 ch et d'un style retravaillé. Avec un poids à vide allant jusqu'à 1,9 tonne, la #3 est un peu plus lourde, c'est pourquoi elle mettra probablement un peu plus de temps pour passer de 0 à 100 km/h que les 3,9 s de la #1. L'autonomie devrait également être légèrement inférieure aux 440 km maximum de sa petite sœur.

Les prix ne sont pas encore connus

Il n'y a pas encore d'informations sur le début du marché et les prix. La #1 peut déjà être commandée en Suisse et coûte à partir de 37'490 francs. Pour la #3, il faudra sans surprise débourser une bonne somme. Nous comptons avec au moins 45'000 francs.

Texte : Moritz Doka
Source & images : MIIT

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :