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Fouiller chez "Bring a Trailer" - le sac à merveilles

Ce n'est pas que je m'ennuie. Mais parfois, il faut cliquer sur les offres actuelles de "Bring a Trailer", tout simplement. Parce que ça fait plaisir.

Publié le 20.03.2022

"Bring a Trailer", fondé en 2014, est formidable. Aucune plateforme de vente aux enchères n'est en mesure de proposer une telle diversité (surtout en Europe). L'année dernière, "BaT" a vendu 17 846 véhicules, le prix moyen était de 46 435 dollars et le taux de vente approchait les 90 pour cent. Il n'est donc pas étonnant que "Bring a Trailer" connaisse une croissance extrême - et que l'offre ne cesse de s'améliorer. Entre-temps, tout en haut de l'échelle : L'année dernière, une Porsche Carrera GT a atteint un nouveau record pour une vente aux enchères en ligne, avec un prix d'adjudication de près de 1,9 million de dollars. Mais ce n'est pas pour cette raison que je fouille sur "Bat", mais parce qu'il y a vraiment de superbes offres.

Voici une sélection de ce week-end : Tout en haut se trouve une Gillig Model 590 de 63. Non, nous n'en avons jamais entendu parler. Mais elle a l'air bien. Ce serait à peu près ce que l'on souhaiterait comme transporteur de course. Si tant est que l'on ait besoin d'un transporteur de course. La transformation n'a eu lieu qu'en 2016, et un moteur diesel de 7 litres a été installé. Pour que l'on puisse avancer correctement. Non, la 356 n'est pas comprise dans le prix (offre la plus élevée jusqu'à présent : 325'000 dollars).

Je suis d'accord, je suis un peu à la recherche. Il manque une Alfa Romeo dans le garage. De préférence un coupé Bertone. Quoique : une 2600 SZ serait aussi sympa. Parce que : Ercole Spada. Et je trouve aussi la couleur magnifique, elle doit être d'origine. Mais 90 000 dollars, hmm, c'est un peu grossier.

Tout autre sujet : Toyota Land Cruiser. Il y a justement une pièce très excitante, un Brésilien, donc un Bandeirante OJ50 avec un diesel Mercedes de 4 litres. Il n'a jamais existé chez nous - et il est bien plus pratique que ces FJ/BJ40, qui sont certes des icônes, mais qui n'offrent pas assez de place. Le prix, actuellement de 32'000 dollars, semble également raisonnable.

Une vraie Ford Mustang Boss 302 de 1970 ? Très belle chose, elle a l'air bien sur les photos. Mais plus de 70'000 dollars, c'est beaucoup.

Nous cherchons donc encore une fois quelque chose de moins cher. Et nous trouvons une "truffe", une VW Type 3 de 73, qui est actuellement à 5500 dollars. Mais elle semble avoir encore besoin de beaucoup de travail.

La BMW Z3 2.8 de 2000 serait donc un meilleur choix. Elle n'est encore qu'à 7100 dollars, ce qui en ferait une bonne affaire. Non, les roadsters ne seront jamais extrêmement précieux, mais ils sont amusants. Et leur entretien est raisonnable.

A propos de bonnes affaires : Une Jaguar XJ8L 2005, donc version longue. Avec un équipement complet. Pour un peu plus de 5000 dollars.

Ou encore celle-ci : BMW M5 de 2006, donc celle avec le V10 de 5 litres et la boîte séquentielle à 7 vitesses. Elle est actuellement à 10 000 dollars. Nous avons tout de suite fait une offre.

Ensuite, nous passons à la section des voitures bizarres. En bas, on voit un Handi-Van GMC de 66. Une voiture cool, en soi. Un fou lui a ajouté un V8 Vortec de 5,7 litres, combiné à une boîte automatique à quatre vitesses. Le prix de la chose est actuellement de 8500 dollars - rien que les visages des services des automobiles suisses en vaudraient la peine...

Voilà quelque chose d'autre. Un break Saab 95 de 71 ans. Qui a l'air un peu bizarre à l'arrière. Il y a une raison à cela : à l'avant, sous le capot, un V8 de 8,2 litres envoie sa puissance aux roues arrière, assez grasses, via une boîte automatique à deux vitesses. Cela a l'air d'être fait de manière très professionnelle, le prix est actuellement d'un peu plus de 25'000 dollars.

Texte : Peter Ruch

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